Accueil » Ecole de Foot. » Les U11 en ballade à Morlaix.

Les U11 en ballade à Morlaix.

 


Que de belles équipes sur cette magnifique organisation morlaisienne ... Tous les clubs bretons de l’élite : EAG, State Rennais, FC Lorient..., mais aussi l’OGC Nice, AS Nancy, le Paris FC, Le Havre... et beaucoup d’autres.

Le Lannion FC U11, présent dans une poule "abordable" (Par rapport à d’autres) avec l’OGC Nice, le Stade Briochin, Saint Avé, Saint Martin et Pleyber-Christ, démarre bien son tournoi par une victoire sur Pleyber-Christ (1 à 0)... ce qui s’avère être de bon augure pour la suite.

Pour le 2ième match, asphyxiée par la rapidité des Niçois, mais avec le mérite de n’avoir pas fermé le jeu... l équipe s’incline 3 à 0.

Le tournoi n’est pas fini Messieurs... !!! et la 3ième rencontre, contre Saint Martin, doit permettre d’engranger des points et d’aborder la fin de journée sereinement. Malgré un nombre important d’occasions, un manque de lucidité nous mène à un triste 0 - 0 devant une équipe regroupée sur son but.

Dans l’optique de la qualification, l’approche des deux rencontres suivantes, respectivement contre Saint Brieuc et Saint Avé, devient plus tendue mais notre destin nous appartient.

Contre Saint Brieuc, malgré une domination lannionnaise, l’équipe est dépassée sur deux contre-attaques et s’incline 2 à 0.

Bilan de la journée de samedi, disputée sous la pluie, l’équipe est 4ième de sa poule, et doit impérativement l’emporter le lendemain matin contre Saint-Avé pour passer les qualifications.

Début du match à 10 heures, les " têtes en l’air " sont un peu plus concentrées... ça joue un peu plus au ballon, avec un peu plus d’’envie et d’engagement ... et cela porte ses fruits, les Lannionnais ouvrent le score. La fin de match sera plus difficile et verra notre gardien sauver 2 ou 3 ballons chauds, le poteau aussi. C’est sur ce score de 1 à 0 que l’équipe assure sa qualification pour la suite du tournoi.

Une suite dans une seconde phase de poule, avec EAG, Stade Rennais et Morlaix, de laquelle doit sortir un qualifié pour les 1/4 de finale... Dommage de rencontrer nos voisins bretons, mais le hazard des tableaux le fait ainsi.

Un premier match contre le Stade Rennais, avec un nul 0 à 0 obtenu à l’arrachée et au courage, même si l’on aurait pu ouvrir le score dès la 1ière minute. Un second, perdu 2 à 0 contre EAG, sans réellement jouer, balladés par le calme des joueurs guingampais. Enfin, un dernier, perdu également 2 à 0 où l’on débute avec le handicap de prendre le premier but dans les 15 secondes qui suivent le coup d’envoi.

Les équipes s’étant neutralisées par des 0 à 0, c’est Morlaix qui passe en 1/4 de finale.

Si l’on pouvait s’attendre à sortir des poules de qualification ( mais se fut très laborieux), il paraissait aussi plus difficile d’atteindre les 1/4 de finale devant le niveau présent sur le tournoi, même si d’autres l’on fait !!!

Photo avec la sympathique et excellente équipe de l’OGC Nice..

Eric Perrot Mob : 06.27.63.86.83




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign