Accueil » Ecole de Foot. » 1er Mai : les U13 sur le pont.

1er Mai : les U13 sur le pont.

 


Journée faste pour les U13 : Deux tournois, deux victoires !

Tournoi de Perros :

Nous avions déplacé une équipe U12 renforcée de deux U13, Mathis, l’habituel défenseur axe des U13A et Baptiste dans les buts.

Les poules nous proposaient des adversaires habituels, Rospez, Ploubezre et GJ Trégor. Nous dominions nettement les deux premières rencontres en nous montrant toutefois maladroits et empruntés dans la finition. Deux victoires, sur la plus petite des marges, nous qualifiaient mais sans vraiment soulever d’enthousiasme particulier chez votre serviteur, inquiet de voir ces deux dominations ne se concrétiser que par des écarts d’un but. La troisième rencontre contre les U12 du GJ Tregor permettait enfin de voir un mieux certain dans la finition des actions. Victoire 4-0.

Le quart de finale nous opposait à Plérin FC. Est-ce la saveur des matchs sanction qui a changé la donne ? Toujours est-il que l’on a alors observé une augmentation de l’intensité et du rythme dans nos prestations.Nous jouons haut. Baptiste, positionné très haut, et nos défenseurs interceptent tous les ballons longs de nos adversaires, qui se montrent peu dangereux. Victoire logique 2-0.

En demi finale, nous adoptons la même stratégie contre l ’ASSL, ce qui nous permet de marquer sur la première interception. Florian , Gardien de But chez nous, a été "prêté" le temps d’un tournoi pour dépanner nos voisins servelais. Il ne peut rien sur ce face à face. Contrairement aux autres rencontres, Servel parvient , par séquences, à se sortir par le jeu de notre pressing. Nous avons deux très grosses occasions sorties avec brio par Florian qui défend sincèrement son équipe d’accueil.

La finition est décidément un problème aujourd’hui. Victoire 1-0.

La Finale :

Un peu à la surprise, nous rencontrons Perros-Louannec en Finale. Ces derniers ont sortis les U12 d’EA Guingamp après un match très intense, où ils ont montré une rigueur défensive et une détermination à toute épreuve. Perros a confirmé qu’il est une adversaire très compliqué à jouer, discipliné et rigoureux.

Mais , contrairement aux Guingampais, nous sommes avertis. Nous ne laissons pas respirer les Perrosiens en ce début de match. Ils se montrent sans doute un peu moins fringuants. Nous marquons deux très beaux buts, la qualité du gardien adverse nous obligeant à élever notre niveau dans ce domaine. Enfin des buts qui claquent !!!-2-0 en 6 mn ! Bien des équipes auraient laché, mais pas les Perrosiens ! Ils ont le mérite de continuer les efforts. Bravo aux Perrosiens qui ont contenté, à juste titre, leur staff et leur public.

Victoire finale par 2 à 0.

Bravo aux joueurs pour leur montée en puissance tout au long de cette journée, ainsi qu’ à Baptiste qui n’a encaisé aucun but, et a parfaitement joué son rôle de joueur soutien, sans avoir à effectuer un seul arrêt. Merci à l’USPL pour son accueil.

Tournoi de PLEVIN-PAULE.

Tournoi où nous avons été accueillis comme des rois. L’organisation est digne des plus grands tournois, les joueurs ont pu prendre du plaisir en dominant leur sujet assez nettement et prendre de la confiance avant Guipavas. La Ligue était présente sur son podium mobile. Nous avons pu de nouveau échanger sur notre aventure de Redon : Le Lannion FC a une belle image en Centre Bretagne. Toujours sympa d’entendre ce genre de propos.

Déroulement du tournoi :

- Gj Doré- Lannion FC : 0-1.

- Corlay-Lannion FC : 0-5.

- Loudeac- Lannion FC : 0-2.

- Gourin- Lannion FC : 0-6.

- 1/4 de finale Cs Bégard-Lannion FC : 1-5.

- 1/2 finale Quimperle-Lannion FC : 0-4.

- Finale : victoire par 2 à 0 face au FC Ploufragan.

Sebastien Touchard




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign