Accueil » Ecole de Foot. » Les U11 finalistes du Tournoi de Saint-Brieuc (...)

Les U11 finalistes du Tournoi de Saint-Brieuc .

 


Finalistes mais battus aux tirs au but après un bon 0-0 contre l’équipe de Ginglin….

Les U11 passent près de leur seconde victoire en tournoi et peuvent sortir la tête haute du tournoi briochin.

A l’issue d’une phase de poule comprenant 6 équipes pour 2 qualifiés, les petits Bleus terminent second de la poule avec 4 victoires : CO Briochin (1-0), Gouessant (1-0), Langueux (1-0), Saint-Brieuc 3 (3-0) ,pour 1 défaite contre Plérin (1-0).

Une phase de poule compliquée où l’équipe a su s’imposer contre des adversaires directs, notamment Langueux et le COB. En quart de finale contre Ploufragan, malgré une domination lannionaise et 3 occasions nettes face au gardien adverse, la partie se solde par un 0 à 0 synonyme de tirs au but ... Les deux équipes réussissent à se départager … au 7ième tir, grâce à un ultime arrêt d’Alexis et une transformation victorieuse par Sullyan.

La demi-finale nous propose l’En Avant de Guingamp.

Avec une très bonne entame de match et un premier but marqué par Sullyan, dès les premières minutes, l’équipe joue sereinement et double la mise sur un corner, repris de la tête par Malo. Les Guingampais réduiront le score en milieu de 2ième mi-temps sur une belle frappe de loin, nous occasionnant quelques sueurs froides en fin de match … mais la qualification pour la finale est en poche.

Pour cette ultime rencontre, l’équipe est opposée à l’AS Ginglin, bien connue comme club formateur.

Ambiance grandiose pour les enfants sur un terrain central aménagé, sur la pelouse du stade Fred Aubert, et devant un public massé dans les tribunes, les deux équipes ont le privilège de vivre une entrée sur le terrain et une présentation « comme les pros ». Le match est tendu et quelque peu bridé par l’enjeu. Les deux équipes se tiennent et ne parviennent pas à se départager malgré quelques occasions, sans grand danger de part et d’autre. Il faut la séance de tirs au but pour donner un vainqueur à cette finale . Dans cet exercice, les Briochins feront la différence au 8ième tir. Les quelques larmes seront rapidement séchées, chacun mesurant la très bonne tenue de l’équipe et le plaisir que cela procure d’aller au bout d’un agréable tournoi … où coupe, ballons et maillots viennent récompenser les joueurs.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign