Accueil » Ecole de Foot. » Week End de Pentecote pour les U12-U13.

Week End de Pentecote pour les U12-U13.

 


Tournoi de Paimpol-Samedi Dimanche :

Les U12 Finalistes du deuxième tournoi : (Photo des u12)

Très belle performance de nos U12 (Renforcés par Mathéo dans les buts), qui finissent mieux que nos u13 sur tournoi de Paimpol en échouant seulement en finale de la coupe d’Europe (2ème plateau) face à une très belle équipe Roumaine. Après avoir raté d’un cheveux la qualification la veille pour le tournoi principal, nos jeunes jouaient leur place en coupe d’Europe le dimanche matin, qu’ils atteignaient sans difficulté. Un match dans une ambiance tendue contre Tregunc en 1/8ème de finale , sportivement bien maîtrisé,(superbe But de Louka) montrait des petits bleus, qui ne seront 13 que l’année prochaine faut-il insister, montrer du caractère , parfois pour certains d’entre eux un peu trop, nécessitant l’ intervention de Jean Philippe pour les calmer . Aucun commentaire ne sera fait sur le comportement de l’ adversaire. Pour terminer , nous rencontrons les tombeurs de nos u13, équipe au jeu très efficace qui nous a logiquement battu 2-0. Il semble dès lors que nos u12 sont prêts pour la saison prochaine, que leur progression cette année a été spectaculaire et la qualité de jeu impressionnante ; Vivement la saison prochaine !

Pour les u13 A, l’envie de jouer et de faire circuler le ballon est toujours bien présente, mais la rigueur sur les replacements et dans le respect des consignes n’est plus trop à l’ordre du jour. La saison est longue, et il semble temps qu’elle se termine.Sans rigueur, pas de résultat possible et Sébastien en est venu à échanger son équipe avec celle d’Eric Perrot pour voir si les lacunes tactiques collective criantes pouvaient être corrigées et les consignes enfin entendues. Sanctionnée à plusieurs reprises pour les largesses tactiques qu’ils n’ont pas voulu corriger en écoutant leur coach, nos petits bleus ont été décevants,dans un tournoi où le niveau ne tolère pas la suffisance. A méditer, et on espère une clôture autrement plus sérieuse la semaine prochaine à Guerledan pour le dernier tournoi école de foot de la carrière de nos enfants.... et oui !!!

tournoi de Bégard : Les U13 C méritaient mieux

Coaché par Sébastien, qui enchaînait son troisième jour de tournoi en trois jours !!!, sorti des poules sans trop d’ encombre, nos représentants accédaient à une deuxième poule de trois. Ils battaient Callac 2-1, ne parvenait pas à scorer malgré une domination de tous les instants contre Plérin dans le second match. Dépendant de la deuxième rencontre, l’accès à la demi finale semblait acquise puisque nos eux adversaires étaient à 1-1alors que le temps officiel était terminé. Oubliant le chrono géré au podium, le match se poursuivait au delà du temps, Plerin marquait dans les arrêts de jeu, remportant la rencontre 2-1. A égalité parfaite avec Plerin, nous étions départagés par les pénaltys , favorables aux banlieusards briochin. Dommage donc, car le chemin qui suivant aurait pu nous conduire à la finale, mais notre inefficacité contre Plérin ne nous a pas permis d’éviter ce genre d’impondérable. , . Très belle performance donc pour cette équipe, qui nous a de nouveau fait plaisir après la déception de Rospez.

Serge Lorrain.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign