Accueil » Ecole de Foot. » Tournoi de Paimpol ... La Coupe de France pour les (...)

Tournoi de Paimpol ... La Coupe de France pour les U11.

 


On espérait une qualification pour la Coupe de Monde pour nos petits bleus... pas celle de Rio ... Celle de Paimpol, disputée sous un beau soleil et devant un nombreux public.

Le samedi, dans une poule de 6 avec Plabennec, EAG, Trieux, Plourivo et Chatillon, si l’on démarre relativement bien le tournoi par une victoire 3 à 0 contre Plourivo, la suite s’avère bien plus compliquée. En effet faute d’avoir pris les points quand il le faut, l’équipe se voit contrainte de l’emporter contre EAG et Plabennec pour espérer se qualifier dans le tableau Coupe du Monde. Mais en s’incliant contre Guingamp 1 à 0 et en partageant les points (0 à 0) contre Plabennec (paradoxalement les prestations les plus honorables !!!) l’équipe termine 4e de sa poule et laisse s’envoler les rêves de Coupe du Monde.

Le dimanche matin, dans une poule de 3 avec Auray et Grâces pour une qualification en Coupe d’Europe, le premier match se solde par un match nul contre Grâces 1 à 1. Sur le second, une défaite 1 à 0 contre Auray clos les phases de qualification... l’équipe est versée en Coupe de France.

La Coupe de France ... ça se respecte ... aussi !!! Un petit avant gout pour l’an prochain ... Sébastien Touchard remplace Eric Perrot (les 2 coaches lannionnais ayant échangés leur misère), l’équipe remporte son 1/8 de finale .... par forfait de Challans.

En demi-finale contre Pleudihen, les tirs aux but seront favorables aux Lannionnais qui décrochent leur billet pour la finale de la Coupe de France. Pour cette l’ultime rencontre du week-end, nous rencontrons notre voisin l’US Ploubezre pour une opposition disputée et laborieuse mais qui se solde par une victoire 1 à 0... Tout ceci pour terminer sur une note positive !!!

L’équipe lors de la remise des prix : De gauche à Droite : Killian Tessier, Hugo Da Silva, Mathis Pedron, Benjamin Grot, Alexis Caous, Victor Perrot, Morgan Goaderoch, Aaron Plapous, Enzo Le Dantec, Malo Bonny, Sullyan Poha.

Eric Perrot.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign