Accueil » Ecole de Foot. » Le Week End du 6 et 7 Sept chez les U13.

Le Week End du 6 et 7 Sept chez les U13.

 


Ce samedi 06 Sept, l’ensemble de la catégorie était engagée sur les premières rencontres d’une heure.

Pour les u13 A, nos protégés se sont rendu préparer le terrain de leurs aînés à St Brieuc, pour une large revue d’ effectifs dans nos rang. En effet, 17 U13 étaient convoqués afin d’ affronter le Stade Briochin, adversaire de qualité et particulièrement difficile à manoeuvrer.

5 période de 15 mn au programme pour tester différentes versions et observer l’ ensemble des joueurs prétendant à intégrer l’équipe U13 A. Le tout , sous l’oeil avisé du CDFA et du CTD, qui n’ont pas manqué de nous faire part d’ observations plus qu ’encourageantes. De bonnes prestations individuelles à retenir et un potentiel collectif à exploiter, qui pourrait être redoutable quand les réglages seront affinés. Nous cédons dans dernier quart d’heure, défaite anecdotique de 4-3.

Pour les U12, les rencontres se déroulaient à domicile face à nos voisins de Servel, équipes 1 et 2.

Après une entame prometteuse, nos U12 A ont souffert face à Servel 1, plus mature et plus athlétique. Nous avons mis du temps à trouver la solution pour sortir du pressing étouffant que nous ont opposé les petits zèbres, et quand, après une bonne demi heure, nous l’ avons trouvé, c’est là que nous avons encaissé le premier but sur un contre rondement mené par les Servelais. A retenir la belle résistance et les qualités défensives intéressantes de l’ équipe lorsque nous avons été dominés, face à un adversaire possédant dans son effectif un joueur capable de faire la différence à lui seul.Le jeu penchera ensuite sur le dernier tiers de la rencontre légèrement en notre faveur, pour la plus grande satisfaction des coaches. Belle rencontre en tous les cas, face à un adversaire ayant le même souci que nous : placer le jeu avant le résultat, qui, pour l’ anecdote et le moral des troupes, sera de 4-2 en notre faveur. Prestation encourageante , avec du travail en perspective certes, mais aussi avec beaucoup de positif à retenir.

Pour la deuxième équipe U12, bien que le score soit largement en notre faveur (6-1), l’ hétérogénéité du groupe peut sans doute expliquer les difficultés à produire du jeu. Nos buts sont marqués plus sur des faits de jeu ou des actions individuelles que sur des actions construites. . Pour certains, le chantier est important, les lacunes à combler nombreuses, mais le défi à relever passionnant pour tout éducateur qui se respecte.

Programme du 13/14 septembre

U13 A : Tournoi Ergue Gabéric U13 C : Tournoi Granitier à Plaintel

Dimanche 14 : U12 A : Tournoi Copa Breizh à Gouesnou (29)




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign