Accueil » Ecole de Foot. » Les U10 au Tournoi de Plaintel.

Les U10 au Tournoi de Plaintel.

 


Premier tournoi sur « grand terrain » pour nos petits U10, une belle journée d’apprentissage face à des équipes plus aguerries et plus âgées.

L’objectif des coachs pour cette journée est d’essayer de prendre du plaisir et de se qualifier pour le tournoi consolante.

Premier match de poule face à La Hunaudaye, une équipe très athlétique qui marque son territoire d’entrée avec quelques tacles incisifs, bienvenue chez les grands !

L’impact physique aura raison de notre défense une fois mais l’équipe reste organisée et essaye de développer son jeu. Elle sera récompensée par notre duo d’attaque, Emilien et José, qui égalise d’un contre rondement menée.1-1.

Second match face à Quessoy2, encore une équipe entièrement composée d’U11. Début de match catastrophique avec des joueurs aux abonnés absents, 0-2 au bout de 4mn. Mais encore une fois l’équipe ne lâche rien et produit du jeu en écartant sur les côtés. Finalement l’équipe égalise à la dernière seconde sur une belle frappe de Théo en pleine lucarne ! 2-2.

Arrive le money-time avec le dernier match de poule face au Stade Briochin2, le gagnant passera au tournoi principal.

Les petits gars sont transcendés par l’enjeu avec une défense intraitable et bien organisée autour de Corentin. Une superbe frappe lobée de Lucas vient récompenser le travail de l’équipe puis un deuxième but d’Emilien clos le travail, net et sans bavure. 2-0 Cerise sur le gâteau l’équipe termine première de sa poule et accède aux quarts du tournoi principal.

Quart de finale face à Quessoy1 qui pense déjà avoir gagné le match lors du tirage au sort.

La différence de gabarit est encore une fois impressionnante, cette équipe possède un très bon avant-centre qui a régalé lors des poules. Le match est équilibré et Adrien sort quelques arrêts décisifs. La défense est héroïque et finalement José débloquera la situation, victoire 1-0, nos joueurs sont aux anges mais littéralement cuits…. Demi-finale face aux U11 de Guingamp qui ont gagné le trophée de la meilleure attaque lors des poules. Le match sera un attaque-défense devant notre but, on prend un but rapide mais les gamins malgré la fatigue de cette longue journée et une différence de niveau évidente ne vont toujours rien lâcher pour finir la tête haute par une défaite 1-0. Bravo les gars !

Le bilan de la journée est très positif, avec une vraie équipe solidaire qui a montrée du caractère en essayant toujours de jouer face aux gros physiques et ceci même en étant menée au score. On a l’impression que les enfants ont grandi de 10cm en une journée…… Reste à confirmer !

Equipe composée de : Gabriel / Ewen / Corentin / Léo / Lucas / Valentin / Adrien / José / Emilien / Théo




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign