Accueil » Actualités » Avant match : Le Télégramme du 22 Octobre.

Avant match : Le Télégramme du 22 Octobre.

 

Extrait de l interview de Maxime d ´ Ornano.


La Coupe de France fait toujours rêver les footballeurs amateurs qui ont la possibilité de se frotter aux professionnels qui entrent au 7 ème tour. Du côté du Lannion FC, ça passe par la réception de l’US Concarneau ce Samedi.

Avant cette rencontre, l ´entretien avec Maxime d’Ornano, l’ entraîneur.

Comment abordez vous la réception de Concarneau ?

- Ce sont toujours des rencontres intéressantes à jouer. L annee passée, pour le 8eme tour, on avait perdu à Concarneau, à l’issue d’ un match très disputé. Hiérarchiquement, ils nous sont supérieurs et ils réalisent un très bon début de championnat. Ils sont troisième en CFA, et c’est la meilleure équipe amateur de leur groupe. Ils sont favoris. Maintenant, si on veut faire un parcours en coupe, il va falloir créer l’exploit et jouer à 110% de notre valeur.

Ca sera la fête à René Guillou ?

- On espère que le public sera derrière nous. Un match de Coupe de France, c’est toujours très particulier. A Lannion, le public à la réputation d’être froid. Samedi, si on veut passer, il faudra mettre un peu de folie sur le terrain et dans les tribunes. En cas de victoire, on pourrait recevoir une équipe de Ligue 2 au tour suivant. Ça serait intéressant pour le football Lannionnais.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign