Accueil » Ecole de Foot. » Le Week end du 29/30 Novembre des U13.

Le Week end du 29/30 Novembre des U13.

 


Niveau Elite : LFC - COB St Brieuc : 5-3.

La venue du COB était pour nous une garantie de beau jeu mais aussi un réel test face à une équipe dont l’éducateur affiche la même ambition que la nôtre, à savoir faire jouer autant que possible son équipe, quitte à prendre des risques, en acceptant les erreurs et en laissant très peu d’importance au résultat. Nous avons pris le bouillon en première mi temps, et pu apprécier la qualité de l’adversaire possédant en son sein un joueur de talent, auteur d’un superbe but lointain, alors que nous avions ouvert la marque sur notre première intrusion. Nous sommes logiquement menés 3-1 à la pause. Nous décidons alors de changer de dispositif afin de contre carrer l’influence de ce joueur sur la grande qualité du jeu briochin, en passant à 4 milieux. Nous serons dès lors beaucoup moins mis en danger, nous presserons plus haut nos invités, et profiterons de certaines erreurs défensives pour scorer à 4 reprises en seconde période. Belle rencontre en tous les cas, intéressante pour notre équipe légèrement remaniée. C’est dans une optique de formation que se déroulent en principe ces rencontres qui ne font l’objet d’aucun classement. Face au COB, cela a été le cas, pour notre plus grand plaisir à tous.

Niveau 1:US Perros-Louannec - LFC : 6-0.

Dur apprentissage pour nos U12, face à un Perros opportuniste et exploitant au mieux, par l’intermédiaire de 2 individualités au dessus du match, nos grossiers cadeaux comblant de joie nos hôtes. Si sur le plan moral c’est très dur de payer cash chaque erreur, nous retiendrons de bonnes périodes de possession de balle, de belles remontées au départ de notre camp et une fin de match enfin dynamique où nos mouvement collectifs ont fini par transpercer, sans réussite, la très solide défense perrosienne qui ne prenait aucun risque et qui se voyait féliciter par son staff à chaque ballon mis en touche. Le score est très sévère , mais reflète nos hésitations et erreurs commises dans la zone de vérité qu’est la défense, occupée par de talentueux prédateurs à l’affut. Nos exigences sont élevées, nous devons remonter le terrain par un jeu de passes et de mouvements, ce qui entraine une prise de risque importante, et des erreurs qui, quand elle sont attendues et exploitées par un adversaire qui compte là dessus, amène une sanction qui doit servir à progresser. Félicitations aux enfants cependant de n’avoir pas changer leur fusil d’épaule malgré ces ratés, et d’avoir persister malgré la difficulté à vouloir appliquer ce qui leur est demandé. C’est ainsi qu’ils progresseront, et cela finira évidemment par payer. Dans notre logique de préformation, nous avons le temps pour çà, le résultat immédiat étant loin, en ce qui nous concerne, d’être une priorité sur ces rencontres là et dans cette catégorie.

Niveau 2 : Lizyldry - LFC : 2-5.

Très bonne entame de match pour cette équipe mixte U12-U13 qui met un très beau 4-0 dans le premier quart temps. L’adversaire aura le mérite de revenir dans le match, de nous poser des problèmes et de rééquilibrer le match là ou d’autres auraient cédé. Malgré les nombreux changements dans notre équipe, nous resterons concentrés et concernés , puis nous finirons de nouveau très fort, sans toutefois concrétiser mieux que çà notre belle prestation.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign