Accueil » Ecole de Foot. » Futsal : Les U13 demi finalistes à St Malo.

Futsal : Les U13 demi finalistes à St Malo.

 


Place au Futsal pendant ces vacances de Noël avec le traditionnel et relevé tournoi de Saint Malo où 36 équipes se sont retrouvées sur 2 jours de compétition.

Parmi les principales formations, les clubs pros du grand ouest (Stade Rennais, FC Lorient, EA Guingamp, FC Rouen, Stade Lavallois), les équipes parisiennes (Drancy, Epinay, Maisons Alfort, Aulnay) et les formations régionales (Stade briochin, Dinan Léhon FC, Us Saint Malo, FC Lannion, AS Bégard, CO Briochin), sans oublier les clubs locaux.

Nos petits Bleus, versés dans la poule du Stade Rennais et des parisiens d’ Epinay, débutent bien la compétition avec 3 victoires obtenues sur Plérin, La Mélorienne et Epinay..

Pour le 4e match, l’équipe s’incline contre le Stade Rennais par 4 à 2 après être revenue par deux fois au score (2 à 2).

La dernière rencontre de la journée, remportée contre Dinard nous qualifie pour le tournoi principal et nous promet une belle soirée.

Et quelle soirée !!!

Esprit de groupe, convivialité, détente étaient recherchés par la formule inédite choisie pour l’hébergement des troupes.

La nuit passée (sous la pluie, grêle et vent violent) en Yourte Mongole à quelques minutes de Saint Malo restera un très bon moment de vie de groupe : Entre les blagues à 2 balles d’Axel, le solo de trompette de Xavier, la Clémentine de Mattéo (à Minuit), le tout diffusé en direct sur Radio Thibault !!! C’est une belle nuit réparatrice qui nous permet d’aborder le 2e jour de compétition avec un moral au beau fixe !!!

Mais ca démarre très mal ... le Nutella est gelé … impossible de l’étaler sur la brioche … maintenant on peut le dire … c’était fait exprès !!!

Allez, c’est reparti pour le 2e jour.

L’équipe sort première d’une poule de trois équipes en battant respectivement Maisons Alfort par 5 à 1 (Le match le plus abouti) puis Bégard par 1 à 0, ce qui nous ouvre les portent des demi-finales.

La première demi-finale oppose le Stade Rennais au FC Rouen (Victoire de Rouen 2 à 1).

Pour la seconde, nous sommes confrontés à nos voisins du Stade Briochin et difficile de faire l’impasse sur l’enjeu à ce niveau de compétition d’où une opposition hachée et rugueuse.

Malgré de belles actions menées et occasions (1 but refusé à tort qui nous aurait permis de mener 2 à 1), l’équipe s’incline 4 à 2 devant la puissance et le réalisme briochin, par ailleurs futur vainqueur du tournoi.

Pour la 3e place, difficile également de résister au collectif rennais. C’est une défaite 5 à 1 qui ponctue la belle performance de l’équipe sur l’ensemble du tournoi.

Conscient d’être passé tout près de la finale contre Saint Brieuc ou avec un peu plus de lucidité, nous aurions pu renverser le score, l’équipe peut être fière du parcours réalisé et pourra s’appuyer sur cette expérience pour la suite de la saison.

Une expérience collective et un bel état esprit d’équipe montré par tous, ce qui prouve qu’ensemble, il est possible d’aller plus loin.

Une belle expérience également pour Killian et Victor. Les deux U12, bien intégrés au groupe par leurs ainés, ils ont tenu leur rôle et ont su apporter leur simplicité, leur technique à l’équipe et marquer (c’est important pour eux).

Avec un œil averti de gardien, je donnerai une mention pour Benoit dans les buts, par quelques arrêts déterminants, il a été un grand artisan du bon parcours.

Au final beaucoup de plaisir pour tous et une belle satisfaction pour Coach Mathilde pour qui cette première en tournoi fut aussi stressante que palpitante.

Eric Perrot.

Equipe : En haut de gauche à droite : Eric Perrot (Accompagnateur), Mattéo Le Muzic, Thibault Le Corre, Xavier Durumain, Axel Le Provost, Mathilde Le Meur (Coach). En bas de gauche à droite : Jean-Baptiste Le Coz, Benoit Le Floch, Killian Tessier, Victor Perrot.

Scènes de vie .




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign