Accueil » Ecole de Foot. » FUTSAL à Pleyber Christ… Victoire des U13 devant le (...)

FUTSAL à Pleyber Christ… Victoire des U13 devant le Folgoët

 


Peut-être !!! … Cet exercice si particulier, où technique et tactique l’emportent sur l’engagement physique, voit une nouvelle victoire de nos jeunes joueurs.

Après un début difficile et une défaite 1 à 0 contre Plouvien, la mayonnaise commence à prendre. L’ équipe termine seconde de sa poule de qualification et se voit proposer le Stade Brestois en 8e de finale.

Déjà un gros morceau, mais une très bonne entame de match permet de mener 2 à 0 rapidement et assurer la qualification pour les ¼ de finale malgré une réduction du score brestoise en fin de partie.

¼ de finale et Plabennec au menu.

Surement le match le plus abouti techniquement, avec de la solidarité et une énorme soif de gagner. La rencontre se solde sur le score minimum de 1 à 0 pour nos petits Bleus.

Si le dernier carré est bien sûr une satisfaction, participer à une finale reste toujours un moment de bonheur pour les enfants. Mais le plat est corsé … L’ équipe devra « manger » Plouvorn qui, de loin, est la meilleur équipe vue sur la journée.

Cela se confirme, dominée dans tous les compartiments du jeu et acculée sur son but, l’équipe parvient tout de même à accrocher le 0 à 0, synonyme de tirs au but.

Il faudra attendre le 9e tir détourné par Benoît pour l’emporter et se voir offrir Le Folgoët en guise de dessert.

La victoire … Cerise sur le gâteau !

Le Folgoët, vainqueur de Guingamp et Plouvien, cela semble équilibré. Mais avec les blessures de Thibault et d’Axel, cela se présente mal.

A cinq, sans remplaçant, l’équipe prend rapidement un but, la fatigue se fait sentir … les carottes semblent cuites, surtout qu’à plusieurs reprises, ça sent le roussi dans la défense lannionaise.

C’est sans oublier la détermination et l’opportunisme de l’équipe : Yanis, d’un magnifique coup franc parvient à égaliser puis JB, d’une belle frappe croisée, donne l’avantage dans les dernières minutes pour offrir une belle victoire qui récompense équipe et éducateurs.

​Eric Perrot​

En haut de gauche à droite : Alain Le Calvez, Mathys Jouan, Thibault Le Corre, Benoît Floch, Yohann Gouyette, Bruno Gouyette.

En bas de gauche à droite : Jean-Baptiste Jouan, Yanis Le Calvez, Hugo Le Pourveer, Axel Le Provost.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign