Accueil » Ecole de Foot. » U13 : Les résultats du 7 Mars.

U13 : Les résultats du 7 Mars.

 


Les U13 A qualifiés pour la finale départementale du challenge Henri Guérin.

Cet objectif annuel revêtait, cette année, une saveur particulière, une pression supplémentaire pesant sur les solides épaules de Mathilde et Jean Phi. Il aurait été particulièrement dommage de le rater. En effet, cette finale est organisée pour la première fois par notre club, le 28 mars prochain, et l’absence du Lannion FC, club organisateur de cette échéance, en aurait surpris plus d’un. Après avoir remporté sa finale bassin, nos U13 se devaient de franchir le cap des inter bassins pour assurer leur qualification ce samedi 7 mars. Celà a été fait avec maitrise et sans trembler, en remportant trois victoires probantes face à un trio de Groupement, à savoir celui du Penthièvre, des Halles et des Vallées, sur des scores de 6-1, 4-1 et 3-0 (match de 20’). L’échéance départementale sera vraisemblement de toute autre facture, il est bien difficle de faire un pronostic sur le futur résultat, chaque année ayant son lot de surprises. Il faudra juste ne pas avoir de regret, comme ce fut le cas l’an passé.

Les U12 A sortent brillament la tête de l’eau :

Après la claque reçue la semaine passée à Perros, nos U12 se devaient de sortir la tête de l’eau ce week-end, et remettre au coeur des priorités le sens du jeu, le sens du collectif et de l’effort pour le groupe, mais aussi retrouver de la sérénité et de la joie de jouer. C’ était en effet un groupe méconnaissable, en perte de confiance et emprunté qui avait pris la leçon à Perros, alors que des matchs de qualité (1-1 et 2-2) contre Tréguier et Trébeurden avaient laissé entrevoir de réels progrès les semaines précédentes

C’est donc avec pour seule mission de retrouver le sourire, de remettre de la qualité dans le jeu et ainsi retrouver le plaisir de jouer que les petits entamaient la partie face à Rospez 1-

La première rencontre jouée en début de saison face à cette équipe avait été plutôt équilibrée et le résultat très serré. Quelques mois plus tard, il était donc intéressant de voir l’évolution des choses. Libérés d’une certaine pression, nos petits montraient d’entrée de jeu de superbes dispositions et affichaient une belle maitrise technique. Une première réalisation de toute beauté- centre du gauche de Yanis, conclue magnifiquement d’un intérieur du pied en extension par Aaron achevait de remettre nos joueurs en confiance. Ce fut alors un cavalier seul, face à un adversaire de qualité qui n’a jamais fermé le jeu et n’a jamais bétonné. Nous allions multiplier les mouvements, provoquer par du jeu en mouvement des déséquilibres chez l’adversaire et nous procurer de nombreuses occasions et en conclure un grand nombre en n’en concédant que très peu. Alexis, peu sollicité et sans doute endormi, concédait un but un peu gag largement évitable. Mais quel plaisir partagé de voir autant de qualité dans cette prestation et autant de sourires retrouvés à la fin du match.

Les u13 C aussi retrouvent le sourire.

Après une partie très déséquilibrée la semaine passée, due à un effectif affaiblit par les absences et à la qualité de l’adversaire, cette équipe, composée pour l’occasion de joueurs en manque de temps de jeu a proposé une partie intéressante face à la deuxième équipe de Rospez . Des mouvements intéressants, du dynamisme, des buts, et là aussi des sourires et du plaisir pour une victoire assez large.

Serge Lorrain




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign