Accueil » Ecole de Foot. » U13 : Les résultats du week end.

U13 : Les résultats du week end.

 


Plusieurs U13 étaient engagés ce week end dans des rencontres U15 : deux avec les U15B, Axel et Thibaut ( après Hugo la semaine passée pour une victoire 5-0 face à Servel ) et l’intégration en U15C d’Elouan, Valentin et Benjamin.

Pour les U13A, il s’agissait de disputer une inter-bassin de tennis-ballon, face à Servel et Louargat. Nos deux équipes engagées dans cette poule finissent aux deux premières places, l’une d’entr’elles ne concédant la défaite que face à l’autre...Mais une seule passera, car il n’est pas possible d’avoir deux équipes en finale départementale.

Pour les U12 A, une rencontre était organisée face à nos voisins de Ploubezre. Nous nous devions de bien tenir le ballon, afin d’éviter les duels, domaine dans lequel il nous était impossible de rivaliser, tant la différence de gabarit et d’impact était notoire. Nos petits ne pouvaient compter que sur leur sens du collectif, une rigueur sans faille dans le remplacement, une qualité technique évitant les déchets et une certaine imagination dans les mouvements offensifs et la conservation. Les quart temps se succédant, ont été assez inégaux : un début de match laborieux où nous avons été dominés dans tous les domaines, une fin de premier quart intéressante où le jeu se met en place et où nous concrétisons. La pause du quart d’heure brise un peu la dynamique. On ne tient pas la comparaison physique, on ne trouve pas les solutions et les duels se multiplient, la plupart du temps gagnés par l’adversaire. Le jeu est haché, et pas très joli à voir, et on encaisse logiquement l’égalisation sur un ballon perdu dans notre camp et bien exploité par Ploubezre.

La deuxième mi temps sera globalement meilleure, certains déplacements et appels sont enfin aperçus, même s’il s’agit d’un vaste chantier qu’il faut absolument travailler. Nous subirons moins l’impact de Ploubezre, car nous tiendrons un peu mieux le ballon, et nous aurons quelques opportunités de conclure, en tirant deux fois sur les montants et en mettant à contribution le gardien adverse. Nous subirons également quelques contres et alertes, qui tiendront en éveil nos deux gardiens, Joshua et Alexis. Mises à part les trois dernières minutes du match, le dernier quart temps sera enfin d’assez bonne qualité.

Nos exigences sont élevées, et il est difficile de s’emballer après un tel match, surtout lorsqu’on le compare à celui de la semaine passée. . Mais face à une équipe très difficile à manœuvrer et beaucoup plus puissante, nos petits gabarits poids plume n’ont non seulement pas pris l’eau comme bien d’autres équipes auraient pu le faire en présence d’une telle différence physique, mais s’en sont malgré tout sortis par un sens du collectif, une volonté de respecter les consignes et des principes de jeu qui, par séquences, ont laissé entrevoir ce dont ils sont capables : de très beaux mouvement collectifs à même de déséquilibrer une équipe bien en place. Score 1-1.

U13 C : Match contre Ploubezre 2, sérieux et appliqué, à sens unique et quelques offrandes de la défense adverse pour un score de 7-0.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign