Accueil » Ecole de Foot. » U13 : Finale régionale.

U13 : Finale régionale.

 


Ce samedi 9 mai, nos U13 rejoignaient le gratin régional et les meilleures équipes bretonnes de la catégorie à Bruz (35), pour y disputer la finale régionale. Les 16 équipes étaient réparties en 2 poules de 8, chaque poule évoluant en formule échiquier. Aux rencontres, s’ajoutaient des défis techniques exigeants et chronométrés, ainsi qu’un Quizz.

Tous les clubs Pro Bretons étaient représentés, mais aussi des équipes redoutables comme Concarneau, Bréquigny, Vannes... Le rendez vous à 6h30 lançait le top pour une très longue journée, là ou plusieurs clubs avaient choisi d’héberger leurs enfants la veille sur place.

1er match : VANNES OC.

Nous débutons la journée par une rencontre contre VANNES, du costaud au petit déjeuner. Un excellent match de nos troupes, et un bon 0-0. Le système en 2-4-1 fonctionne parfaitement, nous allons chercher nos adversaires, nous sommes super vigilants derrière et produisons du jeu, exigence jamais abandonnée en ce qui nous concerne, et quelque soit l’adversaire. Ce point sera d’ailleurs largement souligné par les observateurs présents.

2ème match, Le FC LORIENT.

Les enfants sont au top, nous sommes très bons, sérieux, bien en place, et gagnons 2-0 sans que la discussion ne soit possible. Super Match !!!

la pause méridienne est la mal venue.., les enfants se voient sans doute trop beau, Ils sont debout depuis très tôt le matin et jusque là tout roule, c’est une peu la fête avant l’heure.

La compétition reprend par un match face au stade Rennais.

3ème Match : STADE RENNAIS.

L’ adversaire est supérieur, possède en son sein un joueur particulièrement impressionnant. Mais le problème vient surtout de nos troupes. On est beaucoup moins bien que le matin, les jambes jouent des "castagnettes" , le niveau technique a baissé. On se fait marcher dessus et logiquement battre 2-0. Nous sommes encore 3ème de la poule et se profile un nouveau match compliqué face au futur Dauphin de la Compétition, Concarneau.

4ème Match : CONCARNEAU :

Le fait de jeu qui nous fait plonger. Parmi les leçons à retenir de cette journée, celle qui consiste à digérer une injustice flagrante. Nous faisons jeu égal, le match est fermé. Nous faisons bien mieux que rivaliser, et nous dirigeons tout droit vers un 0-0 qui nous maintiendrait dans cette position et nous garantirait une place dans les 8 premiers. Ce qui serait une place assez logique et une belle performance. Mais alors que le temps règlementaire est terminé depuis 2 minutes, nous encaissons un but entaché d’un hors jeu flagrant, qui plus est, sur une action qui envoi Thibaut à l’infirmerie. L’arbitre siffle la fin de ce match, qui nous met en 7ème position, alors que Concarneau finira 2ème...Rageant....

5ème Match : Avenir de Theix :

Le match pour la 13ème place est insipide et sans plaisir. La grande frustration du match précédent est encore présente..0-0.

Nous sommes 13ème, une place qui ne récompense pas notre prestation largement à la hauteur de l’événement. Nous battons Lorient qui finit 5ème, nous sommes injustement battus par le 2 ème. Ce que nous redoutions, et contre quoi nous avions mis en garde les enfants est bien là... LES REGRETS, car il y avait la place pour être largement dans la première moitié du classement.

La leçon est bonne à retenir pour les enfants. Leur comportement pendant la pause méridienne ne leur a pas permis de se mettre en condition pour aller contrarier plus sérieusement le Stade Rennais, et a sans doute cassé la dynamique du matin, où ils se sont vu trop beaux.. Le haut niveau se joue à des détails....

Pour nous éducateurs, nous n’avons peut-être pas mis, non plus, tout en oeuvre pour que finalement la tendance bascule de notre côté. Un déplacement la veille, des mise en garde appuyées contre l’euphorie du matin.... Une belle leçon pour tout le monde finalement, et une expérience rare, formidable, qui servira, à n’en pas douter, à continuer de progresser.

Le parcours : LFC-VANNES:0-0 LFC- FC LORIENT : 2-0 LFC-ST-RENNAIS:0-2 LFC-CONCARNEAU:0-1 LFC AVENIR THEIX : 0-0




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign