Accueil » Actualités » Extrait article Ouest France du 25 Mai.

Extrait article Ouest France du 25 Mai.

LANNION a mis du temps à trouver la formule.

 


Entre anciens et nouveaux, c’est au coeur de la lutte pour le maintien que le LANNION FC s’est construit.

" C’est une réelle performance de s’être maintenus". Après un championnat serré et compliqué pour LANNION et son entraîneur Maxime d’Ornano, il y a du soulagement à faire partie des survivants.

" Les réserves pro étaient meilleures que les autres années et tous les clubs s’étaient renforcés. Et on est toujours là, malgré nos problèmes de recrutement. Pour faire venir des joueurs de plus en plus exigeants, nous ne sommes pas bien placés géographiquement."

" On pensait faire mieux, se libérer du maintien plus rapidement. Mais c’est difficile d’associer des caractères forts.Nous n’avons pas trouvé tout de suite la formule.Nous avons manqué de cohésion et les joueurs ont mis du temps à s’apprécier. Dans certains matchs ( St Brieuc, Laval ou Granville ) , on prend un but dans les derniers instants , nous n’avons pas été récompensés. Mais dans les dernières rencontres, il s’est passé quelque chose, les joueurs ont appris à se connaître. Nous nous sommes enfin trouvés.

" Un U19 ne peut pas prétendre à jouer tout de suite en CFA2. Nicolas Irien est peut être l’exception, mais il a eu la chance de se frotter au niveau supérieur avec Vannes. Pour les autres, le fossé est énorme. Avant de s’imposer, je leur demande de la patience."

Maintenant, Maxime d’Ornano pense à la prochaine saison. Il aimerait conserver des recrues, qui dans la difficulté, se sont fait une place primordiale.

" Junior Vidot est un joueur redoutable, efficace et souvent décisif. Plus la compétitiona avancé et plus il a apporté au collectif. Sofiane Soilihi a lui une grande capacité d’accélération et une couverture de balle exceptionnelle. Je regrette que cela ne se soit pas concrétisé par des buts. Enfin Thomas Pousevin a très bien démarré. la fin est moins bonne mais c’est le lot de tous les attaquants à certains moments de la saison. "

L’entraîneur, qui a rencontré tous les joueurs, est en attente de réponses. La semaine qui vient devrait les lui apporter.

Extraits OF du 25 Mai 2015.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign