Accueil » Actualités » Le Télégramme du 12 Janvier 2015.

Le Télégramme du 12 Janvier 2015.

 


Il a été formé au sein du Lannion FC.

Aujourd’hui, Corentin Le Houérou est de retour dans le club de son enfance, après une solide expérience au sein du Stade Brestois. L’attaquant de 19 ans compte bien contribuer au maintien de l’équipe première en CFA 2. C’est avec satisfaction que le Lannion FC a enregistré durant la trêve de fin d’année, la signature de Corentin Le Houérou, âgé de 19 ans, qui évoluait comme attaquant au sein de l’équipe de CFA 2 du Stade Brestois. Au club de 2004 à 2011, Corentin Le Houérou est loin d’être un inconnu au Lannion FC ; il a été licencié du club de 2004 à 2011, de la catégorie poussins à U15.

Depuis 2011, il portait les couleurs du Stade Brestois.

« À Brest, j’ai évolué pendant deux mois en U16 DH, puis ensuite j’ai joué en U17, et U19 nationaux, ainsi qu’en CFA 2 », retrace-t-il. « La saison dernière, j’ai fait une saison blanche, en raison d’une opération des ligaments croisés. Mon meilleur souvenir à Brest, c’est d’avoir disputé un quart de finale de la coupe Gambardella, face à Monaco, où évoluait Anthony Martial qui joue aujourd’hui, à Manchester. On s’était incliné aux tirs au but. »

« J’ai été bien accueilli »

« Je viens à Lannion pour tout d’abord essayer de gagner ma place, et d’inscrire des buts, afin d’aider le club à se maintenir en CFA 2, poursuit-il. J’ai été bien accueilli par le groupe, et les entraîneurs, et ça s’est très appréciable ». Corentin Le Houérou a effectué ses débuts sous les couleurs du Lannion FC, samedi au stade René-Guillou, à l’occasion d’une rencontre amicale, face au Stade Brestois B (défaite de Lannion sur le score de 1 à 0).




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign