Accueil » Actualités » Une nouveauté dans l’entrainement des gardiens de but (...)

Une nouveauté dans l’entrainement des gardiens de but Lannionnais.

 


Depuis ce Lundi, un cycle d’entraînements spécifique en salle a débuté pour tous les gardiens de but du Lannion FC (u11 à Seniors).

Il s’agit de travailler la maîtrise du corps dans l’espace à travers divers exercices de Gymnastique. Roulades, impulsions, contrôle du corps sur des sauts, des vrilles, initiation aux saltos aident à améliorer sensiblement le jeu aérien du gardien de but domaine capital et de plus en plus prégnant quand le niveau de pratique augmente. Ce genre de séances ne peut se faire que dans le cadre d’une salle bien équipée, (Trampoline, tapis, fosse...)ce que la ville de Lannion possède. Le Club a donc signé une convention pour l’utilisation de la salle de Gym de la maison des sports afin de travailler au mieux ces objectifs, sur 6 Séances, soit une ou deux séances par mois jusque la fin de saison, ce qui est une véritable chance .

Les séances sont encadrées par Eric Perrot pour l’école de foot et Serge Lorrain pour la préformation, formation et séniors avec les conseils avisés de Benoît Berthelot, entraîneur du club de Gymnastique de Lannion.

Prochaine séance le Lundi 1er février à 19h30




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign