Accueil » Ecole de Foot. » Les U13 qualifiés pour la Finale Régionale de Futsal

Les U13 qualifiés pour la Finale Régionale de Futsal

 


Cette phase finale se dispute sous forme d’échiquier et propose comme entrée à nos jeunes joueurs, le Stade Briochin.

Un début très compliqué : l’équipe ayant du oublier d’actionner son réveil en ce samedi matin (défaite 3-0).

Pour la deuxième rencontre, nous affrontons donc une équipe qui, comme nous, se trouve en bas de classement : le GJ Pays de Rance Plouasne.

Ce match est abordé avec plus de sérieux et donc d’envie de la part des Lannionnais. Il se conclue par une nette victoire (7-0)

Nous remontons donc au classement et rencontrons la solide équipe du GJ Gouët Quintin.

Notre entame de match est difficile et nous prenons un but et égalisons tout aussi rapidement. L’intensité mise par notre adversaire et nos lacunes techniques permettent au Quintinais de doubler la mise. Le rythme baisse ensuite légèrement et à 2 minutes de la fin nous égalisons. Les 2 dernières minutes sentent donc le KO mais le score final est de 2 partout, dans ce match qui aurait très bien pu basculer d’un côté comme de l’autre avec plus de réussite.

Ce match nul nous fait donc redescendre au classement, et nous propose donc l’US du Trieux Lézardrieux Pleudaniel comme 4ème adversaire.

L’heure est donc à la remise en question et au rappel des consignes. La coach Mathilde Le Meur appelle donc ses troupes à la révolte. Au delà du résultat, l’équipe a oublié ce qui fait sa force : la circulation de balle et la maîtrise collective.

Ce 4ème match débute mal et nous bleus encaissent un but très rapidement. Mais ce but a un effet bénéfique. L’équipe se réveille et retrouve sa maîtrise et ses enchainements. La victoire est au rendez-vous (4-1).

Une victoire lors du dernier match nous ouvrirait donc les portes de la Finale Régionale. Ce 5ème match nous voit affronter le CS Merdrignac.

Les petits bleus conservent la dynamique du 4ème match et réalisent le match le plus abouti de la matinée, conclu par une belle victoire (3-0).

Ce résultat permet donc à nos U13 de terminer 3ème et se qualifier pour la finale régionale qui aura lieu le 16 Avril prochain à Ploermel (56).

Malgré des débuts difficiles, le bilan de cette matinée est donc positif grâce à la qualification. Dans les moments un peu plus difficiles, les jeunes ont su redoubler d’efforts et montrer une belle image du club tant dans le courage, l’état d’esprit et la maîtrise technique.

Félicitations et bonnes vacances à tous !




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign