Accueil » Ecole de Foot. » Les U13 vainqueurs du tournoi Futsal à Noyal-Pontivy (...)

Les U13 vainqueurs du tournoi Futsal à Noyal-Pontivy (56).

 


Pour ce dernier samedi des vacances, 7 joueurs de la catégorie U13 se rendaient dans le Morbihan afin d’y disputer le tournoi Futsal des Moutons Blancs de Noyal Pontivy (56).

Après 1h30 de route, les Lannionnais arrivent dans le très beau complexe sportif de Noyal. Ce tournoi se dispute sous la forme d’un échiquier.

Suite à un premier match tiré au sort, 3 autres rencontres seront définies selon la position au classement.

Ce tournoi présente la particularité de regrouper majoritairement d’équipes du Morbihan (dont quelques clubs bien connus tels que la GSI Pontivy, le Stade Pontivien et la St Colomban Locminé) mais également des clubs des Côtes d’Armor (comme le CS Bégard, le CS Rostrenen ou le Loudéac OSC).

Nos petits bleus sortent brillamment 1ers de cette phase qualificative en remportant leur 4 match, et en marquant 14 buts sans en encaisser un seul :

1er Match : contre le GJ Méné Plessala (22) victoire 10-0

2ème Match : contre la GSI Pontivy (56) victoire 1-0

3ème Match : contre le GJ Noyal-Rohan (56) victoire 1-0

4ème Match : contre le CS Bégard (22) victoire 1-0

Avec cette première place, le bilan est positif, mais il est important de tenir sous pression les joueurs car nous sentons l’équipe plonger dans la facilité et manquer d’efficacité et de lucidité dans le dernier geste. L’état d’esprit et la solidarité affichés par l’équipe sont quand même les gros points positifs à retenir.

Le 8ème de finale nous propose donc le 16ème du classement final et nous voit rencontrer l’Espérance Foot Bréhan (56).

Après un match très bien maîtrisé et une très belle victoire (5-0), l’organisation nous informe d’une erreur de leur part. Nos adversaires n’étaient pas qualifiés...

Nous devons donc rejouer un 2ème 8ème de finale, contre le véritable 16ème, le GJ Coeur de Lanvaux - St Jean Brevelay (56).

Malgré cet imbroglio, l’équipe ne se démobilise pas et réalise un très bon match (victoire 4-0).

Pour le 1/4 de finale, nos jeunes Lannionais affrontent le Loudéac OSC. Dans la même lignée que les 2 8èmes de finale, les bleus maîtrisent bien leur partie et et se qualifient pour les 1/2 finales (victoire 3-0).

Ce dernier carré nous propose nos voisins du CS Bégard, pour la revanche de la matinée. Face à une équipe regroupée et bien en place derrière, les Lannionais savent rester patients et se qualifient pour la finale (victoire 1-0).

Pour cette finale, nous affrontons la belle équipe du St Co Locminé. L’organisation de cette finale est très motivante et booste nos jeunes. Chaque joueur est présenté au public avant le début du match.

Les bleus confirment leur grande implication et ouvrent le score très rapidement. Par la suite, nous sommes bousculés par le réveil des Locminois et concédons l’égalisation. Ce but a pour effet de remettre nos jeunes sur les bons rails et nous reprenons l’avantage rapidement. 2 nouveaux buts viennent récompenser notre grande maîtrise de ce match. La victoire finale est donc pour nos U13 (4-1).

Le trophée de vainqueur vient récompenser l’état d’esprit de notre équipe, et le jeu qu’elle a su déployer pendant toute la compétition, qualité qui a été appréciée par tous les spectateurs.

Félicitations à toute l’équipe qui a su montrer une très belle image du club (tant dans l’état d’esprit fair-play, et dans le jeu pratiqué).

Même si le football est un sport collectif, il faut noter 2 mentions spéciales pour 2 joueurs : Loic Bonte, notre gardien, seul joueur U12 sur les 7 qui a su par sa lecture du jeu et ses arrêts rassurer ses coéquipiers, et Yanis Le Calvez, qui grâce à sa technique et ses qualités de compétiteur, s’est vu décerner, unanimement et par les éducateurs des différents clubs, le trophée de meilleur joueur du tournoi.


— -




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign