Accueil » Ecole de Foot. » Dimanche 1er Mai 2016 : Les U11 demi-finalistes du (...)

Dimanche 1er Mai 2016 : Les U11 demi-finalistes du Tournoi de Saint-Brieuc

 


Très beau tournoi du Stade Briochin avec une organisation sans faille et sous un beau soleil (enfin !).

Il n’y a que 2 qualifiés sur 6 équipes par poule. Le premier match est gagné par forfait face à Plougat/Chatelaudren qui ne s’est pas présenté. Belle entrée en matière !

Le deuxième match nous oppose à Plérin, une large domination et de nombreuses occasions pour une victoire 1-0 . Ensuite nous sommes opposés à Ginglin qui est l’un des favoris du tournoi. Une mauvaise entrée en matière nous sanctionne face à cette belle équipe plus rapide et qui a l’habitude du terrain synthétique. Défaite 2-0.

Le prochain match face à Quessoy après la pause déjeuner décidera de notre avenir. La reprise est difficile et le match est surtout un combat au milieu de terrain, mais les petits bleus font preuve d’une belle combativité et l’emporte 1-0. Etant déjà assurés de la deuxième place du groupe, le dernier match se solde par un 0-0 face à l’équipe 2 du Stade Briochin.

Place aux phases finales.

Le Quart de finale va nous faire découvrir une équipe du 35 jamais rencontrée, La Vitréenne , qui a terminée 1ère de sa poule. Encore une fois, il s’agit surtout d’être présent dans les duels. Un très bon début de match nous fait jouer dans leur camp et nous l’emportons 1-0 sur corner.

La demi-finale nous fait rentrer dans une autre dimension car le tournoi change de terrain, la phase finale se déroule sur un terrain central aménagé sur la pelouse du stade Fred Aubert, avec des tribunes copieusement garnies. Nous allons affronter Hillion, une équipe plus athlétique. La pression est palpable mais les joueurs nous impressionnent et jouent leur jeu en dominant cette demi-finale de la tête et des épaules face à une équipe qui nous attends derrière et lancent de grands ballons devant. Une frappe échoue sur le poteau et on se dirige vers une séance de tirs aux buts stressante. Les 9 premiers tireurs sont appliqués et marquent tous leur tir. La pression est forte pour notre 5ème tireur, et la loterie des pénos va sourire à Hillion.

La frustration est énorme et les pleurs difficiles à calmer, mais cela restera une très belle expérience, la finale aurait pu être belle face au Stade Briochin.

Ce fut une très belle journée agrémentée de la visite des pros de Guingamp, Jacobsen et Jimmy Briand comme en témoigne cette photo de l’équipe avec le buteur Guingampais. Chaque joueur aura fait signer ses chaussures par les pros.

Christophe SALIOU.

Debout : Jules Follezour / Léo Le Montréer / Emilien Spagnol / Corentin Goaderoch / Romain Gagnon / Lucas Torres

Accroupis : Théo Saliou / Antoine Beauvillain / Ewen Gourmelen .




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign