Accueil » Ecole de Foot. » Week End de Pentecote chargé pour les U11.

Week End de Pentecote chargé pour les U11.

 


Week End chargé pour les U11 avec 2 gros déplacements en 3 jours.

Samedi tournoi de Lamballe.

La poule du matin est parfaitement maîtrisée par 2 victoires sur Lamballe2 ( 3-0 ) puis les Finistériens de Paotred Dispount ( 1-0 ) et un nul ( 0-0 ) face au Trieux.

Cette première place nous offre un 8ème de finale face a un quatrième qui sera le FC Littoral, victoire 3-1. Le quart de finale va servir de revanche face à Hillion qui nous avait éliminé à St Brieuc aux penaltys, les enfants sont motivés et sont récompensés par une victoire 1-0. La demi-finale face, à Loudéac, nous fait changer de surface de jeu pour découvrir l’herbe de Lamballe après le synthé. Un but rapide de Loudéac vient sanctionner notre mauvaise adaptation à l’herbe et au ballon qui est beaucoup plus lent à faire circuler. Cette équipe est la petite copie de l’Atlético et défend corps et âmes, défaite 0-1. On s’incline face au vainqueur du tournoi, mais la journée aura été bonne dans l’ensemble avec de bons mouvements collectifs.

Lundi, tournoi de Pacé avec réveil à 6h.

Il va tout d’abord falloir gérer la fatigue du samedi et le voyage mais à cet âge, la ressource est là ! Ce tournoi dans la région Rennaise va nous faire découvrir des équipes inconnues et assez physiques. Encore une fois, une poule terminée à la première place. Premier match réveil face à St Méen Le Grand, domination stérile 0-0 mais encourageant car les enfants sont bien présents. Puis victoire face à Pacé2 1-0, et match nul 1-1 face au CPB Bréquigny. Une séance de penalty face à Bréquigny est nécessaire pour déterminer la première place, victoire 3-2.

L’après-midi une deuxième phase de poule va nous faire rencontrer l’ogre local, Pacé qui a fait forte impression le matin avec un collectif de haut niveau. Premier match face à Plélan/Vildé et nouvelle victoire 1-0. Le deuxième match face à Pacé est un vrai combat physique et tactique, superbe prestation des petits bleus qui font douter les locaux et obtiennent le nul 0-0. Le groupe est gonflé à bloc (un peu trop...) et entre dans le cercle des favoris du tournoi par les observateurs. Le troisième et dernier match face à Plouagat/Châtelaudren ne doit être qu’une formalité et le début de match le confirme avec de nombreuses occasions et un ballon qui frappe le poteau et longe la ligne de but. Sur le contre, un coup-franc est sifflé pour une faute imaginaire de notre gardien, coup franc dévié qui termine au fond des filets. Quand ça ne veux pas sourire.... Après ce but l’équipe se liquéfie totalement et encaisse un deuxième but synonyme d’élimination au goal-average. Ce tournoi doit servir de leçon pour la suite et va contribuer à l’apprentissage des joies et des frustrations que le football peut procurer....... Mention spéciale à Gabin, un U9, qui est venu compléter le groupe et qui s’est bien battu tout au long de la journée !




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign