Accueil » Ecole de Foot. » Les U13 au tournoi de BEGARD.

Les U13 au tournoi de BEGARD.

 


Lundi de Pentecôte important pour nos U13 qui participent au ( relevé ) Challenge des Jeunes de nos voisins du CS Bégard.

Le premier match nous propose la Saint Pierre Plouescat. Après un échauffement intense permettant le réveil musculaire, c’est un faux départ car nos adversaires ne se sont pas déplacés.

Nous gagnons donc par forfait 3-0.

Notre 2ème match (en réalité notre 1er match) nous offre un derby contre l’AS Servel Lannion. Une victoire difficile (1-0) qui aurait pu être facilitée avec plus de simplicité dans notre jeu.

Pour le 3ème match, nous rencontrons la St Colomban Locminé (équipe contre qui nous avions remporté le tournoi futsal de Noyal Pontivy). L’entame de match de nos petits Bleus est difficile et nous concédons un but rapidement.

Ce but aura pour effet de réveiller l’équipe. Nous sommes beaucoup plus tranchants et arrachons la victoire (2-1). A noter le fair play du dirigeant locminois qui nous accorde un but très litigieux. Le ballon ayant traversé la ligne de peu.

Le dernier match de groupe nous oppose à l’US Callac. Face à une équipe déjà assurée de terminer à la dernière place, nos jeunes Lannionais se lâchent et réalisent une prestation pleine d’entrain, conclue par une victoire (5-0).

La pause déjeuner conclue cette phase de groupes que nous terminons donc avec 4 victoires en autant de matchs.

Le tournoi se poursuit par les 1/8èmes de finales qui nous proposent le GJ Ergué Gaberic. Cette équipe a terminé meilleur 3ème de son groupe. A notre grand étonnement car jouant tous ses matchs près de notre "camp de base" nous avions été agréablement surpris par la qualité de cette équipe. Le match est à la hauteur de nos espérances. Malgré notre domination dans le jeu, nous n’arrivons pas à conclure, et frôlons même la correctionnelle à deux reprises. Nous arrachons la victoire (1-0) sur un très joli coup de tête suite à un corner dans les dernières secondes.

Nous rencontrons l’entente Pabu Plouisy pour les 1/4 de finale. Le scénario du 1/8 ème de finale ayant échaudé nos jeunes, ils se montrent beaucoup plus tranchants et souhaitent éviter tout stress à leur éducatrice Mathilde (mais également à leur nombreux parents les ayant accompagné). Nos petits Bleus remportent ce match très sérieusement (2-0).

La très belle équipe de l’AS Ginglin Cesson se présente à nous pour les 1/2 finales. Les 2 matchs du dernier carré se déroulent en 2 périodes de 6 minutes. Sur ces 2 mi-temps, les Lannionais livrent leur prestation la plus aboutie et se qualifient sans coup férir pour la finale (victoire 3-0).

Le CS Bégard a très bien fait les choses pour cette finale face au GJ Moréac. Chaque joueur a le droit à un kit complet (maillot et short). L’entrée sur le terrain est digne de celle des grands : ils sont accompagnés de joueurs U6-U7 du CS Bégard et des fumigènes sont allumés. Les parents se sont quant à eux mués en véritables supporters, et entonnent des chants pendant les 2 périodes.

Le match est stressant. Les Bleus (en blanc pour l’occasion) déroulent leur jeu. Mais notre adversaire a décidé d’être regroupé derrière et d’attendre la séance de tirs aux buts. Ce qu’ils réussissent. A ce petit jeu, ils sont les meilleurs et nous devons donc concéder la défaite lors de cette cruelle séance.

De la déception, mais également beaucoup de frustration, peuvent se lire sur les visages des jeunes. Leur maîtrise et leur état d’esprit joueur n’ont pas été récompensés.

Il faut toutefois retenir le positif, et si nos Bleus conservent cet état d’esprit, ils auront de très grandes satisfactions dans un futur très proche.

Le dernier point positif de ce tournoi est la victoire du Challenge du meilleur club, du fait des résultats du week-end dans toutes les catégories.

Félicitations à tous pour ce très beau tournoi et encore merci aux parents présents pour leur soutien indéfectible.

Anthony




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign