Accueil » Ecole de Foot. » U6-U7 : Le week end dernier a eu lieu la journée des (...)

U6-U7 : Le week end dernier a eu lieu la journée des débutants organisée par le district.

 


Trois équipes u6-u7 représentaient nos couleurs.

Les résultats d’ensemble de nos équipes ont été excellents mais bien plus que que ces succès, ce qu’il faut retenir , c’est la manière de "jouer" qui est à mettre en avant.

Tiens, "jouer", un verbe peu souvent utilisé à bon escient et pourtant essentiel à cet âge.

Certes, créer un déséquilibre par le dribble, la fixation ou la passe entraîne des prises de risques qui se retournent parfois contre nous. Il faut l’accepter et le faire accepter par les joueurs.

Mais lorsque l’intelligence individuelle est mise au service du collectif, quel plaisir et quelle fierté cela procure aux joueurs, éducateurs et parents de voir évoluer nos jeunes...et parfois également aux adversaires qui, lorsqu’ils arrivent à arracher un résultat contre Lannion, peu souvent certes, manifestent une joie intense qui prouve la valeur et la qualité de jeu reconnue de nos équipes.

Les tournois vont bientôt se terminer. Il est temps de remercier les fidèles éducateurs, Laurent et Gilbert. Eduquer est une fonction, ô combien essentielle, pour l’éducation sportive, la transmission de valeurs et de respect à nos jeunes enfants.

Un énorme remerciement à Aurélie qui organise et dirige de main de maître(sse) l’équipe des éducateurs de l’école de foot.

Un remerciement également à tous les parents qui participent activement à la vie collective de nos équipes lors des tournois (soins, achats de bonbons, partage de repas et goûter...) et surtout, qui savent rester à leur place de parents, laissant les éducateurs manager les équipes.

Bref, une bonne saison avec beaucoup de belles rencontres, de sourires, de joies et de partages...

Erwan




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign