Accueil » Ecole de Foot. » Les U13 remportent le tournoi de Plobalannec - (...)

Les U13 remportent le tournoi de Plobalannec - Lesconil.

 


A quelques jours de l’ouverture de l’Euro, les organisateurs du Tournoi Armor Lux de Plobannalec-Lesconil ont eu l’originale idée d’attribuer à chaque club le nom d’une nation qui disputera l’Euro dans quelques jours.

Nos deux équipes engagées, sur la journée, ont joué sous les couleurs du Portugal. Les U13 avec Mathilde et les U17 avec Serge ont aisément passé les phases qualificatives du samedi matin en terminant premier de leur poule respective.

L’après midi, nouvelle série de poules pour un billet direct vers les demi-finales.

Si nos U17 sont stoppés à ce stade de la compétition, les U13 continuent l’aventure en éliminant l’Italie, le Pays de Galles et l’Allemagne, pour ensuite disposer de l’Espagne par 4 à 2 en demi-finale puis de l’Irlande du Nord par 1 à 0 en finale.

A l’issue d’une longue journée débutée à 6H30 du matin, c’est une nouvelle belle prestation de l’équipe U13, victorieuse pour le deuxième week-end consécutif...

En espérant tout de même que la victoire du Portugal ne soit pas un signe prémonitoire pour la vrai compétition !!!

Il est aussi à souligner, l’excellente organisation du club de Plobannalec qui, sous la houlette de Didier Derrien, un ancien lannionnais, propose une formule à 5+2, très spectaculaire, favorisant le jeu et richement dotée ou chaque joueur est reparti avec la tenue complète de la nation représentée.

Bravo à vous tous !!!




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign