Accueil » Ecole de Foot. » Les U12 au tournoi de Vannes.

Les U12 au tournoi de Vannes.

 


Pour cet avant dernier week end de tournoi, les U12 de Raphael Beauvillain (assisté par Anthony Le Corre pour l’occasion) se rendaient à Vannes afin de disputer la très relevée Danao Gwened Cup. Ce tournoi sur 2 jours, organisé par le Voc, au très beau stade de la Rabine, réunit 40 équipes exclusivement composées de joueurs U12. Cette saison le plateau était composé de 14 clubs pros français (Bordeaux, Nantes, Toulouse, Le Havre...), 1 club pro anglais (West Ham United),1 club pro portugais (Braga), 2 académies chinoises, 2 sélections Irlandaises et Nord- irlandaises, et de plusieurs clubs régionaux et de région parisienne. La première journée a offert des fortunes diverses à nos jeunes U12 (accompagnés pour l’occasion d’Emilien Spagnol, joueur u11). Après avoir enregistré 2 solides victoires, nos jeunes ont commencé à subir la fatigue et le très bon niveau des adversaires. Ils se classent tout de même 5ème d’un groupe de 10, en ce samedi soir. Ils gardent donc toutes leurs chances de se qualifier pour le plateau principal nommé "Champions League" Résultats du samedi : Victoire 1-0 contre As Vannes Ménimur Victoire 1-0 contre AGLD Fougères Match nul face 1-1 face à l’académie Chengdu (Chine) Défaite 2-0 face à Braga (Portugal) Match nul 1-1 face au Stade Plabennec Défaite 2-1 face au Stade de Reims Défaite 2-0 face à Vitré

Après une nuit régénératrice en mobil home dans un camping situé à Séné, à l’entrée de Vannes, nos jeunes retournent à la Rabine afin d’y disputer les 2 derniers matchs de groupe. Nos 2 adversaires sont 2 "clients" : le Paris FC et le FC Lorient Les bleus (en jaune pour cette deuxième journée) entament très bien et remportent une victoire convaincante face au Paris FC (1-0) Le dernier match propose le FC Lorient. Malheureusement la marche est trop haute, et malgré un bon match de nos troupes, nous nous inclinons 3-0 face à un adversaire nettement supérieur (futur 4ème du tournoi)

Toujours 5èmes, nous sommes donc reversés en Ligue Europa, et affrontons nos voisins de l’En Avant Guingamp. Ce match est d’une belle qualité des 2 côtés. Les petits bleus sont même, à plusieurs reprises, proches d’arracher la qualification. Malheureusement, un but concédé en fin de match offre le ticket aux guingampais (défaite 1-0)

Pour ce dernier match du tournoi, et accessoirement pour la place de 27 ème du tournoi, nous affrontons le Stade Lavallois. Face à une belle opposition, nous faisons mieux que résister, ayant même l’occasion de prendre l’avantage à plusieurs reprises. Le match se termine sur le score de 0-0. Les Tangos remportant la 27ème place aux tirs aux buts

Nous terminons donc 28ème (devant des clubs comme Le Havre, Concarneau, Pontivy et Locminé)

Après avoir assisté à la victoire finale de l’US Orléans face aux Girondins de Bordeaux, il est temps de rentrer dans le Trégor pour nos petits bleus. Ils en garderont à coup sûr des souvenirs plein la tête, et l’envie d’en découdre avec de telles formations dans le futur.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign