Accueil » Actualités » Le LANNION FC jouera-t-il en CFA2 la prochaine saison ? (...)

Le LANNION FC jouera-t-il en CFA2 la prochaine saison ? Réponse ce Vendredi.

 


Faut-il s’attendre à un repêchage du LANNION FC en CFA2 ?

La FFF officialisant les groupes des championnats nationaux le 15 juillet, le SO Châtellerault ne devrait pas avoir la réponse de sa demande de conciliation au CNOSF.

« Les groupes sont constitués par la Commission d’Organisation et homologués par le Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur (BELFA) au plus tard le 15 juillet, ce qui leur donne un caractère définitif.

Par la suite, seule une décision de justice s’imposant à la FFF ou l’acceptation d’une proposition de conciliation peut conduire à diminuer ou augmenter le nombre de clubs participants. Le BELFA décide du ou des groupes qui comprendront un ou deux clubs supplémentaires au maximum. »

L’article 2 des championnats nationaux seniors est très clair : les groupes de CFA et CFA2 seront officialisés vendredi 15 juillet.

Si l’AS Vitré est déjà repêchée en CFA, d’autres clubs attendent avec impatience de savoir s’ils apparaîtront dans la composition de ces groupes. C’est le cas du Lannion FC mais aussi du Poiré-sur-Vie VF qui pourraient tous deux garder leur place au niveau fédéral malgré une relégation sportive. Mais rien n’est simple...

Lannion FC puis Le Poiré VF repêchés ?

Pour Lannion FC, tout dépend du sort du SO Châtellerault. Après la confirmation de sa relégation administrative en Division d’Honneur par la FFF, le club de la Vienne a décidé de saisir la conciliation du Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF). Mais le 7 juillet, SOC était encore en attente de la notification de l’instance fédérale, sans laquelle aucun recours n’est possible.

Et il semble impossible qu’une conciliation ne soit proposée avant le 15 juillet. Cela veut vraisemblablement dire que la FFF va publier des groupes sans le SO Châtellerault... et donc avec Lannion FC, voire Le Poiré-sur-Vie VF si le cas Evian Thonon Gaillard n’est pas encore fixé.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign