Accueil » Actualités » CFA2 : le championnat a repris.

CFA2 : le championnat a repris.

 


Les favoris

Deux formations ont quitté le groupe A de CFA2 pour rejoindre le CFA cet été : il s’agit de la réserve du Stade Rennais et de l’US Granville. Mais la saison dernière, plusieurs équipes ont bien figuré. On pense au promu de l’époque, l’AGL Fougères, au Stade Briochin, à la TA Rennes ou encore au Sablé FC, respectivement troisième, quatrième, cinquième et septième du dernier exercice. Autant de clubs qui auront des ambitions cette saison, comme l’US Vertou, quatrième du dernier groupe B, rien que ça.

Les outsiders

En parallèle, le Lannion FC, douzième au printemps dernier mais repêché, le onzième l’US Changé ou encore le dixième Dinan-Léhon FC, auront pour objectif prioritaire de se maintenir bien plus rapidement avant, éventuellement, de viser plus haut.

Les relégués/promus

Pas de relégués de CFA mais deux promus de DH cette saison dans ce groupe A de CFA2 : Vannes OC et La Flèche. Les Vannetais, qui ont évolué en Ligue 2 il n’y a pas si longtemps, retrouvent un peu la lumière et seront en quête de stabilité. Et pourquoi pas créer la surprise. De son côté, le Racing Club Fléchois tentera de surfer sur la dynamique de l’accession pour ne pas faire l’ascenseur.

Les réserves

Pas moins de quatre réserves professionnelles vont peupler cette poule A dans les mois à venir : SCO Angers, Stade Brestois, EA Guingamp et Laval Stade. Quatre formations qui n’ont pas véritablement tremblé jusqu’au bout pour assurer leur maintien au printemps dernier. Notamment Angers, cinquième et Brest, sixième l’an passé, qui voudront faire encore mieux cette saison.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign