Accueil » Actualités » CFA2 : LANNION FC vise le maintien.

CFA2 : LANNION FC vise le maintien.

 


LANNION vise le maintien et une 9eme saison en CFA2.

Il aura fallu attendre mi-juillet pour que la DNCG rende officiel le sauvetage de Lannion en CFA2. Un dénouement heureux pour tout un club qui a entrevu durant un bon mois et demi le spectre de la DH. Durant l’intersaison, le groupe de l’entraîneur Maxime d ’ORNANO a très peu bougé, avec deux arrivées pour trois départs.

Pour remplacer Juve PEDOMEY dans les buts, Florian PIOLOT est arrivé de Bréquigny et l’attaquant Florian KERZIL de Plouzané vient renforcer un secteur offensif souvent à la peine lors de l’exercice précédent ( 28 buts en 26 matches ). Un recrutement rapide et bien ciblé qui, ajouté à une stabilité de l’effectif, devrait permettre aux Lannionnais de mieux appréhender leur 8éme saison en CFA2.

" Il était important de conserver l’ossature de la saison dernière. Nous devons être capables de tirer les enseignements de la saison écoulée. Il faudra notamment savoir être plus efficaces durant nos temps forts et veiller à ne pas concéder de buts pendant nos temps faibles " précise Maxime d’ORNANO.

L’objectif sera donc bien le maintien.

Maxime d’ORNANO souhaite que son équipe prenne rapidement ses marques dans son championnat : " il faudra absolument éviter , comme la saison dernière, d’avoir du retard à l’allumage où il aura fallu attendre la 7ème journée pour voir notre premier succès. Ce début d’exercice nous avait complètement plombés. "

Texte et photo Ouest France du 19 Août.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign