Accueil » Actualités » Les U17A ont le vent en poupe.

Les U17A ont le vent en poupe.

 


Le groupe lannionnais des U17, dans une poule très relevée, tient le haut du pavé à des équipes issues des centres de formation de clubs pros, tels le Stade Brestois, le Stade Rennais, voire l’US Concarneau.

Aujourd’hui aux portes du National, ils représentent l’avenir du FC Lannion. Avec la courte victoire face au Stade Rennais (B), succès obtenu à dix suite à une exclusion, le groupe a su, avec beaucoup d’abnégation, étaler une intelligence tactique digne des adultes. Les Bleus de Lannion occupent à présent la tête du championnat, en compagnie du Stade Brestois, avec un goal-average largement favorable, position propice à une éventuelle accession, Rennes et Brest étant écartés par les formations A.

Originaires de Lannion, Rospez, Pleumeur, Langoat, Pommerit-Jaudy, pour une large majorité, avec l’apport non négligeable d’éléments non conservés pour diverses raisons par l’EAG, tous ces jeunes sont scolarisés sur le site Félix-Le Dantec ou au Bossuet. Cela a été rendu possible dans le cadre de partenariats qui offrent, en plus de la scolarité, des conditions idéales de préparation, avec deux après-midi d’entraînement, les mardi et jeudi, auxquels s’ajoute l’entraînement spécifique du club, sous la conduite de Clément Audren et ses fidèles collaborateurs, Hervé Nicolas et Daniel Le Peuch.

Deux anciens pros en renfort.

« A l’heure actuelle, nous côtoyons le haut niveau régional, en position favorable. L’objectif est d’offrir aux jeunes footballeurs du Trégor l’accès au niveau supérieur leur donner une chance d’évoluer parmi les nationaux et s’améliorer au fil des ans sans omettre l’ouverture vers l’équipe fanion », exprime le technicien local qui, non content de faire évoluer ses pousses dans un confort de vie en couplant scolarité et pratique de sa passion sportive dans un cadre idéal, ne cesse de rechercher la perfection. « Depuis cette saison, nous nous sommes adjoints les services d’une ostéo, afin de remédier aux petits bobos, séquelles des rencontres du week-end. L’ex-pro cycliste Yves Bonnamour a proposé un briefing sur la diététique et ses apports à des fins sportives. Un ancien pro du foot, ex-entraîneur de Ligue 1, Yvon Schmit, doit également faire une conférence. Nous tenons aussi à ouvrir divers horizons à nos jeunes en visitant, par exemple, le siège du Cross-Corsen, le plus important Cross de France, à la pointe du Finistère, lors d’un déplacement pour une rencontre amicale face à Plouzané, aujourd’hui onzième de National », ajoute Clément Audren, toujours en quête du confort sportif et scolaire, ainsi que de l’enrichissement personnel de ses joueurs.

Le groupe des U17 :

Romain Lucas, Joris Turpin, Dylan L’Hervé, Baptiste Poncel, Briac Le Cué, Axel Appery, Koulmic Denis, Alan Boiveau, Thibault Davaï, Tom Jan, Loïc Rodot, Baptiste Le Beaudour, Mathieu Le Charlès, Paul Le Cocguen.

R. L. T.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign