Accueil » Actualités » Alex SAMBU, nouvelle recrue.

Alex SAMBU, nouvelle recrue.

 


Après avoir déjà pris un premier contact avec Lannion en fin de saison passée, où il a participé à quelques entraînements, Alex Sambu vient de s’engager auprès du nouveau duo Davai - Le Bourdoulous, qui a pris la destinée du club trégorrois et l’a chaleureusement accueilli.

Né à Aubergenville (78) en 1996, à deux pas de la banlieue parisienne, Alex, dès l’âge de sept ans, a commencé à goûter au ballon rond au COM Bagneux (92) puis Antony Sports jusqu’à ses 19 ans, en DSR.

« Sur les conseils d’un agent, je me suis retrouvé en Roumanie, à l’AFC Odorheiu Secuiesc en troisième division, ce qui correspond au niveau CFA ou National en France. J’y suis resté six mois », souligne l’ami de Ludovic Blas, l’attaquant guingampais qu’il a côtoyé à Montrouge en U16 Elite.

« C’est par l’intermédiaire de Warren (Belise) que je suis entré en contact avec les précédents entraîneurs de Lannion », ajoute-t-il. « Puis, j’ai reçu un bon accueil avec le président Cousyn, mais aussi les deux nouveaux entraîneurs, ce qui m’a poussé à m’engager en N3 », précise celui qui a déjà adopté la côte de granit rose et ses plages de sable blanc.

« Les équipiers sont sympas et l’ambiance est bonne aux entraînements. Maintenant, je veux jouer le plus possible dans l’équipe, pour être à la hauteur de la confiance accordée par les dirigeants du club », déclare celui qui postule au remplacement de Benoît Le Dantec, l’emblématique défenseur central qui a souhaité prendre du recul, à qui il n’a pas à envier la stature car il est également imposant par la taille et pourrait pratiquer « le basket, dont je suis fan, et surtout de NBA américaine », annonce-t-il. Il a déjà croisé les Bretons dans le cadre d’un tournoi U15 et notamment Vannes : « Je suis là pour gagner des matchs », déclare notre interlocuteur, impatient de rejoindre ses camarades sur le synthétique local pour la séance quotidienne.

« L’investissement aux entraînements est positif et les débuts sont prometteurs. Maintenant, il faut le découvrir en configuration de match » conclut, confiant, Gilles Davai, l’un des mentors du club.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign