Accueil » Actualités » C’est la reprise pour les Seniors !

C’est la reprise pour les Seniors !

 


Nouvelle formule de championnat, nouveaux joueurs : tour d’horizon avec les nouveaux entraîneurs, Rémy Le Bourdoulous et Gilles Davaï.

Coup d’envoi du championnat de National 3 samedi. Les joueurs du Lannion FC disputeront leur premier match à domicile au stade René-Guillou, face à la TA de Rennes. La saison 2017-2018 sera une année de transition, après les départs des entraîneurs Maxime D’Ornano et Erwan Douarin, et de plusieurs joueurs, notamment dans le secteur défensif. Rémy Le Bourdoulous et Gilles Davaï, le duo d’entraîneurs, mesurent la difficulté de la tâche. « On a un gros chantier, notamment sur le plan défensif, après les départs de Benoît Le Dantec, Anthony Riou et Mohamed Trellu », confie Rémy Le Bourdoulous. « En ce début de saison, on ne fixe pas d’objectif, car on va découvrir le niveau du National 3, après la refonte imposée par la Fédération française de football ». Rémy Le Bourdoulous jauge les forces en présence. « Je pense qu’il y a cinq équipes qui se détachent, les réserves de Guingamp et de Brest, Plabennec, Vannes, et Dinan. Après, je pense que le groupe sera homogène ».

« Fougue de la jeunesse » et joueurs d’expérience.

Le Lannion FC va évoluer avec un effectif très jeune. « Samedi dernier, on a joué contre l’équipe B d’En Avant de Guingamp qui, pour l’occasion, a bénéficié de l’apport de plusieurs joueurs professionnels et des joueurs du centre de formation. Sur le papier, la moyenne d’âge de notre équipe était nettement inférieure à celle des Guingampais », précisent les entraîneurs. La jeunesse, une arme à double tranchant. « On pourra compter sur la fougue de la jeunesse, mais le manque d’expérience nous sera sûrement préjudiciable face à des équipes du haut de tableau ». Rémy Le Bourdoulous et Gilles Davaï comptent toutefois sur « des anciens qui ont beaucoup d’expérience pour encadrer le groupe comme Kévin Bodin (30 ans) qui a été professionnel à Guingamp, et Florian Piolot (31 ans), le gardien de but, qui évolue depuis plusieurs saisons à ce niveau ». Samedi, à Guingamp, Warren Bélise, le meilleur attaquant du club, s’est gravement blessé à un genou. Une tuile dont le staff technique se serait bien passé.

La blessure inquiétante de Warren Belise.

« On craint que les ligaments croisés ne soient touchés », s’inquiètent les entraîneurs. « Si c’est cela, Warren Bélise sera absent pratiquement toute la saison. Il doit passer des examens cette semaine. On croise les doigts en espérant que ce soit moins grave, car c’est un élément important dans le groupe ». Quoi qu’il en soit, les entraîneurs savent l’importance d’un bon départ. « Il serait bien de débuter la saison par une victoire, devant notre public », confie Gilles Davaï. Les supporters du LFC ne demandent pas mieux.

Après plus d’un mois de préparation, les joueurs de l’équipe première du Lannion FC reprennent la compétition, samedi, à 18 h, au stade René-Guillou, avec la réception de la TA de Rennes.

Texte et photo " Le Télégramme".




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign