Accueil » Actualités » Coupe de France : Pierre Bourdet, coach adjoint de (...)

Coupe de France : Pierre Bourdet, coach adjoint de Longueau, a livré son impression.

 


Après le tirage au sort du huitième tour de Coupe de France hier, Pierre Bourdet, coach adjoint de Longueau, a livré son impression. Pour rappel Longueau recevra Lannion FC, club de National 3.

- Aurélien Finet : Quelle est votre réaction après ce tirage ?

- Pierre Bourdet :On savait que l’on avait toutes les chances d’affronter une équipe mieux classée que nous car il n’y avait qu’une Régional 3 et elle a été tiré très vite. On était impatient de connaître notre adversaire. Je pense que c’est un bon tirage, ça va être un bon match. Ils sont en National 3, pas très bien classés donc ça peut être positif pour nous. Si on joue le jeu et que l’on met autant d’application que contre Blois, le week-end dernier ,on peut passer. Après il faudra faire mettre les bons ingrédients.

- AF : L’important était de recevoir ?

- PB : Oui, on a l’avantage de jouer une nouvelle fois à domicile. On devrait pouvoir recevoir encore une fois à Emile Noël. On connaît l’environnement, on n’aura pas à faire la route comme eux. Cela est clairement un plus.

- AF : Avant de penser à la coupe, il y a deux matchs de championnat importants ?

- PB : Oui si on va très rapidement se plonger dans la préparation de ce match, il faudra rester sérieux en championnat. On a deux matchs contre Valois à l’extérieur ce week-end puis à domicile contre Chaulnes, il faut prendre 6 points. Le meilleur moyen de préparer la coupe de France est de continuer à être sérieux en championnat.

- AF : Lannion est un niveau en dessous de Blois vous n’avez pas peur qu’il y est un peu de décompression ?

- PB : Il va falloir appréhender le match comme celui de Blois. Certes, c’est une division en dessous, mais c’est deux divisions de plus que nous. Il va falloir être autant soudés, concentrés, avoir ce brin de réussite et on verra bien ce qui se passera. Mais je pense qu’il y a quelque chose à faire. Le tirage plaît plutôt aux garçons car ils ne voulaient pas tirer une Ligue 2 maintenant. L’objectif est d’atteindre les 32ème de finale et je ne pense pas que les garçons vont faire preuve de décompression dans la préparation de ce match.

En attendant le 9 décembre, Longueau doit poursuivre sa série en championnat pour se rapprocher un peu plus de son objectif principal qui est de retrouver la Régional 1.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign