Accueil » Ecole de Foot. » Le Règlement de l’Ecole de Foot du LANNION FC

Le Règlement de l’Ecole de Foot du LANNION FC

 


Règlement intérieur relatif à la pratique du Football au Lannion Football Club.

Au début de la saison, un échange a lieu par catégorie entre éducateurs, parents et enfants sur ce règlement. Une copie du règlement peut être fournie à chaque enfant ; une autre copie fournie avec le dossier d’inscription est à signer par l’enfant et ses parents.

Objet :

Le présent règlement fixe les consignes de base nécessaires au bon fonctionnement de l’école de football à laquelle votre enfant désire adhérer.

Inscription/licence :

Pour entrer à l’école de foot, la licence est obligatoire et les parents doivent remplir le dossier fourni à l’inscription, signer le règlement interne et payer la cotisation sous 1 mois maximum. Suite à ce délai, l’enfant ne pourra plus être conservé (assurances).

Entraînements :

Les entraînements ont lieu pendant la période scolaire (sauf avis contraire : indisponibilité des encadrants, conditions météo, ....) les samedis de 10h à 12h pour toutes les catégories et les mercredis après midi , de 17h30 à 19h15 pour les catégories U10-U11 et U12-U13. Pour les débutants, une enquête de disponibilité sera effectuée pour la mise en place d’une éventuelle séance le mercredi. L’entraînement du mercredi ne sera ouvert à tous les enfants que si le nombre d’éducateurs bénévoles est suffisant (soit un éducateur pour 10 enfants au maximum) ; dans ce cas les enfants recevront une convocation individuelle.

La prise en charge des enfants par les éducateurs est au maximum de 15 minutes avant et après ces horaires. Pendant cette période les enfants ne sont pas autorisés à quitter l’enceinte du stade. Passée cette période, les enfants ne seront plus sous la responsabilité des éducateurs.

Pour les U10-U11 et U12-U13, le joueur doit être présent 15 minutes avant le début de la séance afin qu’elle puisse commencer à l’heure. En cas d’annulation d’une séance pour cause d’intempérie ou autre, un affichage sera disponible à l’entrée du stade avant le début de la dite séance.

Chaque joueur doit participer au maximum de ses possibilités aux entraînements mis en place. S’il ne peut participer, les parents sont tenus de prévenir le dirigeant responsable de sa catégorie.

Equipement :

La tenue doit être adaptée à la pratique du football et ne doit pas constituer de danger pour l’enfant, ni ses camarades (montres, bagues, chaînes, bracelets à enlever). Le sac du footballeur doit être composé d’au minimum : · un maillot, short, paire de chaussettes (pour les entraînements) · une paire de protège tibias (strictement obligatoire) · une paire de chaussures de foot à crampons moulés · un K-way en cas de pluie ou de grand vent · un survêtement et gants en laine en cas de froid · une casquette en cas de soleil · une bouteille d’eau.

Il est préférable de marquer au nom de l’enfant les vêtements qu’il porte dans le cadre de l’école de foot et de ne pas emmener d’objets de valeur avec eux, ou de vêtements qui attirent la convoitise. Pour les rencontres/plateaux, le maillot et le short sont fournis par le club à chaque joueur et récupérés à la fin de la journée. En ce qui concerne les chaussettes, le club s’engage à fournir en début de saison à chaque joueur une paire au couleur du club qui ne devra être utilisée que pour les matchs.

Plateaux/Rencontres et Matchs :

La présence régulière aux entraînements est nécessaire pour pouvoir participer aux matchs du week-end. Les enfants seront convoqués individuellement au moins 48h avant la date de la rencontre soit la plupart du temps à la séance du mercredi . Les convocations seront également affichées sur le site web du Lannion FC (www.lannionfc.fr). Dans la convocation, seront indiqués l’heure et le lieu du rendez-vous à respecter absolument. En cas d’impossibilité pour un enfant de se rendre à une convocation, les parents sont tenus de prévenir le dirigeant responsable de sa catégorie au plus vite.

Transports :

Le transport est effectué par les éducateurs et par les parents. Pour cela nous vous demandons de rester disponibles afin d’accompagner les enfants à tour de rôle sur les lieux des rencontres.

Esprit sportif et Fair-Play :

Chaque joueur s’engage à être respectueux de toutes ces règles et s’engage, en match comme à l’entraînement, à respecter adversaires, coéquipiers, arbitres et dirigeants. Tout joueur qui aura un comportement, répété, allant à l’encontre de ces principes pourra faire l’objet de mesures disciplinaires qui peuvent aller de la simple suspension au renvoi définitif. Dans ce dernier cas, la licence ne sera pas remboursée.

Vestiaires et matériels  :

Les joueurs s’engagent à respecter les locaux mis à leur disposition et tout acte de vandalisme ou de dégradation volontaire sera sanctionné.

Rôle des parents :

En aucun cas les parents ne doivent s’autoriser à intervenir, pendant les rencontres et les entraînements, auprès de l’enfant, de l’éducateur ou de l’arbitre. Parents, · Ayez une attitude positive vis-à-vis de votre fils (fille) et de ses partenaires de jeu. · Ne le privez pas de football pour le punir ; vous punissez également son équipe ! · Aller le voir jouer, soutenez son équipe, mais laissez son éducateur diriger l’équipe ! · Entretenez sa motivation en parlant avec lui d’une manière positive, de son éducateur, de ses camarades, de son match, de ses progrès Les éducateurs, en début ou fin de séance, seront toujours disponibles pour échanger avec vous si besoin. Il convient à chacun de tout mettre en œuvre pour que le terrain de football demeure un lieu de jeu, de convivialité et d’éducation.

Les parents voudront bien informer l’éducateur de tout problème particulier lié à la santé de l’enfant (troubles, allergies, traitement en cours etc.…).

Il est rappelé, qu’en règle générale, à la fin de l’entraînement, les joueurs sont sous la responsabilité des parents et non plus sous celle des encadrants ( Bénévoles ) de l’Ecole de Foot.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign