Accueil » Actualités » Reprise du Championnat N3 ce samedi 17 Aôut.

Reprise du Championnat N3 ce samedi 17 Aôut.

 


Après une pause pendant la saison estivale, le championnat de Nationale 3 reprend ce samedi 17 août. Pour cette première journée, le Lannion FC reçoit Locminé, à 18 h, au stade René-Guillou.

Pour la saison 2019-2020, l’entraîneur du club, Rémy Le Bourdoulous, sera épaulé par Salim Bekhti. Gilles Davaï, pour sa part, entraînera l’équipe B, en R2. Nous avons rencontré Rémy Le Bourdoulous avant la reprise du championnat.

- -Comment abordez-vous la rencontre face à Locminé, ce samedi ?

- "C’est un bon match pour se situer en début de championnat. Je vois cette équipe terminer sur le podium. Elle a obtenu de bons résultats en matchs de préparation, avec notamment un succès face au Stade briochin, et un match nul face à EAG B. Il va falloir montrer de la solidité défensive et se montrer efficace sur le plan offensif."

- Le recrutement a-t-il été à la hauteur de vos attentes ?

- "Oui, le recrutement a donné satisfaction, avec l’arrivée de deux joueurs confirmés : Florian Kerger (Stade briochin) et Romain Le Méhauté (EAG B), et de deux joueurs en devenir : Yassin Larbi (Stade paimpolais) et Sadio Calcinelli (Langueux). Pour ma troisième saison au Lannion FC, je suis serein et très déterminé, avec une envie toute particulière de poursuivre sur la dynamique de la fin de la saison dernière, qui nous a permis d’obtenir le maintien, avec un groupe resté fidèle au club. Pendant la préparation, la vie du groupe a correspondu à mes attentes, avec rigueur, exigence et plaisir. Je sens beaucoup d’envie dans le groupe. Les joueurs ont fait les efforts pour être compétitifs, la concurrence aidant."

- Quels sont vos objectifs ?

- "Les objectifs, à court terme, sont d’avoir dix points à l’issue de la sixième journée et un maintien acquis dans de meilleurs délais que la saison dernière. Les atouts sont la stabilité de l’équipe, un recrutement qui allie l’expérience à la qualité technique et qui élargit un effectif trop juste la saison dernière. Le groupe est également revanchard après une saison éprouvante. Concernant le public, il a été précieux dans la lutte pour le maintien, la saison dernière. À nous de poursuivre le travail entrepris en fin de saison passée, par notre comportement irréprochable, en donnant le meilleur de nous-mêmes sur le terrain et en proposant un jeu plaisant sans oublier la priorité du résultat."

Pratique Ce samedi 17 août, à 18 h, au stade René-Guillou.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign