Accueil » Actualités » Les Bleus méritaient mieux.

Les Bleus méritaient mieux.

 


Cette rencontre qui opposait le leader au quatrième a tenu toutes ses promesses tant l’engagement a été total de part et d’autre. Les deux formations se sont séparées, samedi soir, sur un score de parité et conservent ainsi leur invincibilité. Débutée sur un faux rythme, la partie s’est rapidement débloquée sur une largesse défensive locale dont profita habilement Le Sauce pour servir Tanfin, opportuniste (10’). Si les visiteurs semblaient plus tranchants en attaque, le contre local lancé par Irien, Le Houérou, puis Devaux, a vu sa frappe déviée de la main par un défenseur. La sanction immédiate permettait à Vidot d’égaliser en trompant le gardien visiteur plein axe (24’). Les deux formations se sont ensuite neutralisées jusqu’à la pause malgré les nombreuses fautes de l’adversaire qui cassaient le jeu. La seconde période a été nettement plus disputée : les locaux se sont lâchés et se sont créées d’énormes occasions sous la houlette du duo Vidot et Irien, lesquels projetaient sans arrêt Devaux qui a joué le trublion durant toute la partie, manquant parfois de réussite dans le dernier geste (53’, 68’). Il a cependant provoqué l’expulsion de Marec (68’) quand il filait au but. Sur la balle d’arrêt qui s’ensuivit, Kerger, de la tête, frappa le montant (69’).

Le dernier quart d’heure fut un combat effréné qui ne permettait pas aux locaux de s’imposer, impuissants devant le bloc défensif visiteur très habile dans l’antijeu, et ce malgré la tentative de lob de Vidot (82’).

- Philippe Le Brun se montrait cependant satisfait : « au vu des circonstances de jeu (blessés et expulsions), c’est un très bon point qui nous permet de garder notre invincibilité. C’est valorisant face une très bonne équipe de Lannion », soulignait-il.

- Le technicien local, Rémy Le Bourdoulous, déclarait : « on confirme nos bonnes dispositions du moment. On gère bien. On est présent dans les duels. J’ai encore quelques regrets en deuxième mi-temps mais on n’est pas battu, c’est l’essentiel. Et je pense qu’on a les éléments pour se maintenir largement en National 3 », conclut-il.

- La fiche technique

Les buteurs. Lannion : Vidot (24’ sp). Pontivy : Tanfin (10’). Spectateurs : 417. Arbitres : M. Clément Le Nay, assisté de MM. Beurel et Ravul. Avertissements. Lannion : Nicolas (45’). Pontivy : Le Guével (38’), Tanfin (71’), expulsion directe de Marec (68’).

L’équipe lannionnaise : Piolot, Guiziou, Nicola, Kerger, Bodin (cap.), Vidot, Moscou (Appéry, 86’), Le Méhauté, Le Houérou (Lazreg, 74’), Irien, Devaux. Photo Zoom In Photo.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign