Accueil » Ecole de Foot. » Les U13 au tournoi de St Germain Saintry ( Essonne (...)

Les U13 au tournoi de St Germain Saintry ( Essonne ).

 


Le week end dernier, les U13A ont participé (samedi et dimanche) au tournoi international de St Germain Saintry dans l’Essonne (91). 24 équipes étaient conviées à ce tournoi dont une majorité de l’Ile de France (Red Star, US Ivry, RSC Montreuil, Epinay, ES Viry Chatillon, FC Etampes...) mais également de Bourgogne, Rhône Alpes, Centre, Champagne, Belgique (2), Allemagne (2) ainsi que le Lannion FC (unique représentant de la Bretagne).

Au delà du résultat sportif (voir ci dessous), nous (joueurs, éducateurs et accompagnateurs) avons particulièrement apprécié ce tournoi de la Pentecôte, qui marquait le 40ème anniversaire du club hôte et le 50ème anniversaire du traité sur la coopération franco-allemande (dit traité de l’Elysée). En marge de ce tournoi, nous avons pu profiter d’une visite de Paris “by night”, d’un diner offert par la municipalité avec initiation à la Zumba (dont ont bien profité les joueurs), d’un concert de rock et d’un match exhibition U19 féminin entre Juvisy et Le Mans.

Concernant la compétition, nos jeunes ont, une fois de plus, surpris l’audience en finissant premiers de leur poule de 6 équipes (devant US IVRY qui était l’équipe du tournoi à battre) et en ne s’inclinant qu’en finale devant le Red Star, où jouait le fils de Steeve Marlet au même poste que son père à l’époque. Le seul but concédé sur les 2 jours sera celui de cette finale ; nous terminons donc 2ème avec la meilleure attaque et la meilleure défense du tournoi.

La particularité de ce tournoi était de proposer des matchs d’une durée de 20 minutes (au lieu des 12, 10 ou même 8 généralement proposées), ce qui a pour avantage d’enlever du stress au match et de laisser du temps à l’équipe la plus forte de conforter son emprise sur le match. Les joueurs ont également pu constater que le football Parisien est nettement plus physique que celui pratiqué en Bretagne...

Merci au club de St Germain Saintry de nous avoir invité et aux familles d’accueil qui ont reçu nos joueurs durant les 3 nuits.


Portfolio



Site créé avec SPIP par BM-Webdesign