Accueil » Ecole de Foot. » Les U13 Finalistes au tournoi Futsall de Pleyber (...)

Les U13 Finalistes au tournoi Futsall de Pleyber Christ.

 


Le samedi 8 mars, une équipe U13 du LANNION FC s’est rendue au tournoi Futsall de Pleyber Christ, afin de préparer au mieux la finale départementale de la discipline. Celle ci qui se déroulera le 15 mars prochain à Pontrieux.

Après des rencontres menées tambour battant, se présentait une solide équipe de Landerneau en finale, cette équipe ayant sorti le stade Brestois et l’ASPTT Brest de la compétition. Victime d’un petit coup de moins bien en début de rencontre, nos joueurs encaissaient deux buts rapidement. Malgré un siège continu et le véritable"attaque -défense" qui a suivi ce début de match raté, notre équipe ne parvenait pas à remonter ce handicap complètement, et laissait la victoire finale (2-1) à leurs méritants adversaires. Grosse déception dans nos rangs, car les Landérnéens ont su, et c’est tout à leur mérite, profiter de notre seul passage à vide et parfaitement résister à nos assauts incéssants. Belle qualité de jeu en tous les cas, reconnue unanimement par les adversaires, les organisateurs et le public, qui, si elle satisfait pleinement les éducateurs, n’a pas suffit à consoler nos jeunes joueurs de leur défaite en finale.... Quand on sait qu’au cours de la journée, nous avons marqué 23 buts et en avons encaissé seulement 2... mais en finale..., celà révèle que parfois le foot est cruel, car un résultat ne se juge pas à la qualité du jeu pratiqué, mais seulement au score final, qui n’est pas toujours le reflet de la valeur intrasèque d’une équipe... n’est-ce pas les u11 ?

Serge Lorrain.

Commentaire du site organisateur :

"Une fois de plus la finale de ce tournoi en salles a été haletante. Prenant assez tôt dans la partie un avantage de 2 buts, les Landernéens pensaient avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur l’envie de leurs adversaires le FC Lannion. Cette équipe costarmoricaine au jeu bien léché réduisait la marque et effectuait un fort pressing sur le but landernéen. En manquant à plusieurs occasions l’égalisation, ils tombaient les armes à la main face à une solide équipe du pays de la Lune qui inscrit à nouveau son nom au palmarès de notre tournoi. Pour accéder à cette 20e finale, Landerneau et Lannion avaient respectivement éliminé l’ASPTT Brest et la surprenante équipe de la Guerlesquinaise.




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign