Accueil » Ecole de Foot. » Les U13 vainqueurs de leur inter-bassin et qualifiés (...)

Les U13 vainqueurs de leur inter-bassin et qualifiés pour la finale départementale

 


De G à D : Mathis Gilbert - Alexandre Hamel - Dylan L’Hervé - Xavier Durumain (U12) - Kévin Laurent - Mathéo Le Houérou (GDB - Valentin le Manac’h(U12) - Louka Morin (U12) - Tristan Touchard - Thibaud Polutele - Prigent (U12).

Ce samedi, la nouvelle formule mise en place pour le district nous conduisait à franchir l’étape d’une rencontre inter-bassin pour pouvoir accéder à la finale départementale.

Le week end s’annonçait difficile suite à une cascade de défections. Quelques microbes ( diversifiés qui plus est) s’étaient donné le mot pour envahir les joueurs concernés par cette épreuve. Certains nous annonçaient vendredi soir une gastro, une angine...Bref, les équipes étaient à recomposer. Comme chaque week end où celà est possible, trois U13 étaient alignés en équipe U15.

Quatre U12, déjà habitués aux joutes du niveau élite, étaient donc appelés à la rescousse pour compléter l’équipe chargée de relever le dernier objectif attendu de la saison.

La rencontre se déroulait à Trémuson, dont il faut ici souligner la qualité de l’accueil.

L ’épreuve des jongleries, en introduction de cette journée, nous permettait de faire quasiment le plein et nous plaçait loin devant nos adversaires.

La première rencontre nous opposait à la très bonne équipe de Pordic-Binic. Celle ci entrait bien mieux que nous dans la compétition en nous pressant haut. Nous avons eu beaucoup de mal à répondre à cette stratégie dans un premier temps, le terrain rendant difficile la réponse par le jeu et certains enfants "étant encore dans le bus" (Merci Max pour cette expression). Heureusement, au fur et à mesure, les choses se sont progressivement mises en place, comme la qualité de notre jeu. Score final et logique de 2-2.

La deuxième rencontre face à l’hôte du jour confirmait cette montée en puissance et notre progression ( Score 3-0 ).

Enfin, face à Plérin, cette tendance se confirmait pour une rencontre maîtrisée de bout en bout ( Score 6-0 ).

Plérin , justement était notre invité pour une rencontre U12, certains profitant de la promotion de leur camarade en équipe 1 pour intégrer ou retrouver l’équipe de Jean Phi. Belle prestation en tous les cas et match vite plié : 10-2 (9 buts marqués en première mi-temps ! et pléthore d’occasions manquées par la suite, n’est-ce pas Mathys ? !!)

Une rencontre interne était enfin organisée entre les U11 d’Eric le Manach et les U12 de votre serviteur. Prestation au score trompeur, car les U11 ont donné bien du fil à retordre à leurs "ainés" et ont dominé assez nettement la première mi-temps, dans tous les compartiments....sauf la finition, où les "anciens se sont montrés plus efficaces. La deuxième mi temps sera plus compliquée pour les "petits", plusieurs facteurs l’expliquant : Coup de gueule de ma pomme aux "anciens", une qualité améliorée de leur jeu, et à une baisse logique de jus chez les U11.

Serge Lorrain




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign