Accueil » Ecole de Foot. » Finale départementale U13 : La quatrième place pour les (...)

Finale départementale U13 : La quatrième place pour les Lannionnais.

 


Comme l’an passé, nos U13 terminent à la quatrième place de la finale départementale, place terrible car seules les trois premières équipes passent en régionale.

Nous battons au cours de l’épreuve, deux des trois qualifiés que sont EA Guingamp, intouchable et impressionnant, Dinan- Lehon et Loudéac.

Plus étonnant est le passage à la trappe du Stade Briochin. Il présentait lui aussi de sérieux arguments et une aptitude au jeu très intéressante, ce qui montre les limites de cette forme de tournoi.

"L’enjeu tue le jeu", et celui-ci n’est pas toujours récompensé dans cette épreuve. Celà ne nous empêchera pas de garder comme priorité le jeu avant le résultat, élément indispensable, selon nous, à la progression des enfants, dans l’objectif de leur donner les bases solides pour l’avenir.

Les enfants et l’encadrement rentrent frustrés de cette épreuve. De l’avis d’un nombre impressionnant d’observateurs, recruteurs, éducateurs dignes de ce nom, nous méritions largement notre place au régional.....

Oui mais.... alors que nous étions deuxièmes, un dernier match contre le CS Bégard nous a été fatal. Notre jeu, donnée qui s’était invitée au coeur de toutes les rencontres jusque-là, nous a abandonné. Face à des adversaires libérés, plus entreprenants, et ayant su, contrairement à nous, faire valoir leurs arguments. Nous avons répondu, à notre grande surprise, par du hourra football, sans parvenir à porter un réel danger en face. . Manque de lucidité ? Paralysie due à l’enjeu ? Sans doute, car nous n’avons pas su répondre à ce défi.

Nous prendrons comme récompense les félicitations appuyées des responsables du District pour la qualité de notre travail de formation, celles des éducateurs adverses que nous côtoyons régulièrement avec plaisir. Nous prendrons aussi comme un compliment les remarques des recruteurs, qui au-delà de leur regards appuyés sur certaines individualités, n’ont pas manqué de nous faire des compliments sur la qualité de notre prestation collective. Les avis des gens neutres, compétents et de bonne foi, étaient unanimes à ce sujet.

Ces remarques, si elle nous confortent dans notre travail, ne consoleront sûrement pas nos enfants.

Le point d’orgue de cette journée restera la prestation face à EA Guingamp qui, aux yeux de beaucoup, restera la plus belle rencontre de la journée. Bien sur EA Guingamp nous était supérieur, avec des noms qui sonnent bon le foot de qualité. Mais nous avons réussi à porter le danger chez eux, à nous créer des occasions. Rencontre d’un très bon niveau technique et tactique qui aura ravi les observateurs. Nous céderons très logiquement, à deux reprises, face à une formation redoutablement efficace. Malgré la défaite, nous ressortons très heureux de cette rencontre...

- Jongleries : 637 jongles sur 640 possibles. Premier dans cette épreuve.

- Stade paimpolais- Lannion FC : 0-0

Une entrée en matière dominée largement, attaque défense stérile face à une équipe de Paimpol sérieuse et disciplinée.

- Loudéac- Lannion FC : 0-1

Un adversaire très difficile à manœuvrer qui se qualifiera : Equipe disciplinée, capable de se montrer dangereuse en contre. Cette équipe, que nous avions dominé sur le match d’une heure, a su faire front sur le quart d’heure du match. Nous parvenons cependant à trouver l’ouverture sur une belle frappe de loin de Dylan.

- Val D’Arguenon -Plancoet- Lannion FC : 0-2.

Place au jeu face à une formation de qualité, qui aura titillé toutes les grosses cylindrées. Quel plaisir que ces matchs !

- Dinan -Lehon FC- Lannion FC : 0-2.

Rencontre de haute intensité, le jeu, avec une dimension athlétique en plus. Belle formation de Dinan Léhon, qui finira par se qualifier . Nous marquons à deux reprises. Beau match de part et d’autre.

- EA Guingamp - Lannion FC 2-0.

Beau souvenir, que de qualité dans ce match !

- CS Bégard- Lannion FC:1-0 .

On n’arrive plus à trouver les solutions, on balance et on cède. Match raté de notre part, qui nous coûte la qualification. En espérant que celà serve à l’avenir.

Vidéo des plus beaux gestes de la journée.

https://www.youtube.com/watch?v=DtH...


Portfolio



Site créé avec SPIP par BM-Webdesign