Accueil » Ecole de Foot. » Les U10/U11 à l’honneur.

Les U10/U11 à l’honneur.

 


L’équipe Une des U11, engagée sur le tournoi de Pontrieux, s’impose 1 à 0 en finale face au club local.

Après un parcours en poule relativement tranquille ( 4 victoires, une vingtaine de buts marqués pour 0 encaissé et ayant pratiqué un très beau jeu ), l’équipe rencontre Tréguier en 1/4 de finale pour une rencontre difficile ou malgré les nombreuses occasions lannionnaises (suberbe match du gardien trégorrois), le score reste à 0 à 0. La séance de pénalties permet de départager les deux équipes...Au 8ième tirs (avec 2 arrêts réalisés par Alexis).

En demi-finale, l’AS Plélo, tombeur de Perros en poule, nous oppose une belle résistance dans le jeu et quelques sueurs froides devant le but. Cependant, l’équipe est libérée sur un magnifique coup franc tiré par Killian à 1 minute du coup de sifflet, mais perd sur cet action Victor qui ne pourra disputer la finale.

Sur l’ultime rencontre, après quelques minutes d’observation, les lannionnais tentent de déployer leur jeu mais ils buttent sur une défense bien regroupée et s’exposent aux contres des locaux... mais, paradoxalement , c’est sur un contre que les petits bleus ouvriront le score. Enzo, sur un superbe débordement côté droit mené depuis sa défense, trouve la lucidité pour adresser un centre en retrait (... du droit SVP) à Aaron, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets. Plus que quelques minutes à tenir, à faire tourner, pour savourer cette victoire.

Le week-end prochain, l’équipe a rendez-vous au le tournoi international de Morlaix, autres adversaires et autres niveaux... mais c’est bon pour le moral !!!

L’équipe : En bas de gauche à droite : Aaron Plapous, Victor Perrot, Mathis Pedron, Enzo Le Dantec, Malo Bonny, Yoann Roussarie En haut de gauche à droite Hugo Da Silva, Benjamin Grot, Alexis Caous, Killian Tessier

La plus belle performance est venue de l’équipe U10 qui s’impose sur le tournoi de Trévou-Trélévern devant de nombreuses équipes U11 locales. Après une première série de poule qualificative où l’équipe termine 2ième avec 2 victoires et 1 défaite (contre Lizildry), elle se qualifie pour la seconde phase de poule comprenant 3 équipes dont Houlgate et Penvenan. Une victoire, une défaite (contre Houlgate) la demie-finale est là ! L’équipe s’impose dans la phase finale, cette fois ci devant la même équipe de Lizildry (TAB 4-3) puis remet cela contre Houlgate, une équipe normande, avec une belle victoire 2 à 0.

L’équipe : En Haut de gauche à droite : Baptiste Calvez- Xavier Favé - Brieuc Le Guillou - Neil Koné - Soham Le Gall En bas de gauche à droite Yanis Robinet - Baptiste Beauvillain - Sullyan Poha - Théo Ducreux - Liam Le Querrec

L’équipe 2 des U11, inscrite sur le tournoi de Trémel, réalise également un beau parcours.

Lors de la phase de poule, l’équipe termine à la 2ième place avec 1 victoire, 2 nuls et une petite défaite.

Le 1/4 de finale, disputé contre Ploumilliau, se solde par un match nul 1 à 1 (but de Luna) et c’est aux pénalties que les Lannionnais se qualifient grâce à deux arrêts de Jean.

La demi-finale, disputée contre une belle équipe de Bégard, se joue également aux pénalties, mais malheureusement le succès fuit cette fois notre équipe.

En conclusion, une belle compétition réalisée par l’équipe coachée par Eric Le Manach et Bruno Gouyette.

L’équipe lannionnaise : Enzo Simoulin - Luna Henry - Noah Reguer - Arthur Descos - Morgan Goadroch - Yohann Gouyette - Killian Pierrot - Jean Darchen - Quentin Gagnon - Romain Helary




Site créé avec SPIP par BM-Webdesign